Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Émetteurs-récepteurs portatifs : Trouvez un outil adapté à votre secteur d'activité!

durée 10h44
4 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

 

Les émetteurs-récepteurs portatifs permettent de communiquer de façon bidirectionnelle à travers l'espace hertzien. Ils sont normalement composés d’une antenne, d’une batterie, d’interfaces, de commandes, d’affichages et de générateurs de fréquences.

Les modèles portatifs sont parfois appelés « talkies-walkies ». Ce sont de petites radios qui se tiennent dans la paume d’une main. Ils sont munis d’une antenne intégrée, d’une batterie et fonctionnement en mode alternatif. Parfois, ils nécessitent une licence selon les bandes de fréquences utilisées et parfois ils peuvent être utilisés librement sur des fréquences publiques.

Comment choisir un outil de communication adapté à mon secteur d’activité?

Comme tout type d’appareil de communication, il y a certaines caractéristiques que la plupart d’entre nous recherchons, telles que la sécurité de nos données, un service fiable et rapide et de pouvoir bien entendre son interlocuteur.

La plupart des professions et des environnements de travail ont les mêmes exigences, mais quelques critères supplémentaires sont indispensables afin de bien communiquer avec ses collègues en cas d’urgence ou lorsque les conditions météorologiques ne sont pas clémentes. Lorsque des pluies torrentielles, des vents violents ou que la chaleur et l’humidité s’abat sur votre chantier, votre flotte d’émetteurs-récepteurs portatifs doit être robuste et de calibre quasi-militaire afin de pouvoir résister à des conditions extrêmes et ainsi protéger les travailleurs.

Un appareil selon votre secteur d’activité

Sécurité publique : En Amérique du Nord, les fabricants d’outils de radiocommunication mobile numérique doivent respecter les normes P25 ou le protocole APCO-25 (Association of Public-Safety Communications Officials). Il s’agit, entre autres, d’être en mesure de transférer des données, y compris la voix, afin de simplifier l’implémentation par cryptage ou de messagerie. Les émetteurs-récepteurs P25 sont utilisées par des organisations qui fonctionnent par déploiement, telles que des policiers, des pompiers, des ambulanciers et autres instances de sécurité publique. L’émetteur-récepteur portatif doit être solide, ergonomique et les talkies-walkies doivent être vivement coloré afin de les repérer rapidement.

Construction : C’est bien connu, le milieu de la construction est particulièrement difficile. Une flotte d’émetteurs-récepteurs portatifs doit être robuste et de calibre professionnel afin de pouvoir résister à des conditions météorologiques extrêmes et ainsi protéger les travailleurs en cas d’urgence.

L’industrie des ressources naturelles : Des équipes sont souvent appelées à travailler sur de vastes chantiers et il est important de pouvoir communiquer en tout temps, que vous soyez en forêt, dans le fond d’une mine ou sur un pétrolier. Votre flotte d’émetteurs-récepteurs fixes ou portatifs doivent être conformes à toutes les normes imposées par votre industrie et être capable de résister aux intempéries afin qu’aucun membre de votre équipe se retrouve isolé.

Pour tout autre secteur d’activité qui nécessite un ensemble d’émetteur-récepteur portatif, n’hésitez pas à communiquer avec des entreprises spécialisées, telles qu’Accès Communications. Une équipe d’experts et d’ingénieurs seront en mesure de vous offrir des conseils et vous aider à bâtir un outil de communication qui vous convient le mieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...

Publié le 26 novembre 2025

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...