Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opérée par Application Taxi Universelle

Taxi Coop: une nouvelle application débarque dans plusieurs villes de la Rive-Nord

durée 14h00
6 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de son assemblée générale annuelle et à quelques jours de l'entrée en vigueur du projet de loi no 17, Loi concernant le transport rémunéré de personnes par automobile, l'Association des taxis des régions du Québec (ATRQ) annonce son soutien à l'application Taxi Coop, qui est maintenant disponible dans plusieurs villes du Québec, notamment à Blainville, Boisbriand et Sainte-Thérèse.

« Nous sommes très heureux de pouvoir participer à la modernisation de l'industrie du taxi et à faire face aux défis de l'économie numérique. Cette application permettra aux utilisateurs de se commander un taxi de façon rapide et efficace, dans la plupart des régions du Québec. La nouvelle industrie du taxi est en train de naître », lance Serge Lebreux, porte-parole de l'ATRQ.

L'application Taxi Coop est dès maintenant disponible dans les villes de Montréal, Québec, Laval, Gatineau, Sherbrooke, Saguenay, Trois-Rivières, Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Soulanges, Sorel, Vaudreuil-Dorion et Valleyfield. Plusieurs autres villes ou régions s'ajouteront prochainement.

Les personnes qui ont déjà installé l'application n'ont pas à l'installer de nouveau. Les nouveaux utilisateurs peuvent la télécharger sur Google Play ou App Store.

L'application Taxi Coop a été développée dans la région de Québec. Elle est maintenant opérée par Application Taxi Universelle, qui regroupe plusieurs partenaires de l'industrie québécoise du taxi.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...