Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à la campagne "En attendant de vous revoir"

24 000 $ dépensés chez les restaurants de la région

durée 09h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) de la chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) tenait à annoncer que près de 24 000 $ ont été dépensés chez les restaurateurs de la région dans le cadre de la campagne En attendant de vous revoir.

Cette campagne, déployée à la mi-novembre, s’adressait aux entreprises de la région qui avaient des budgets non dépensés dû à la pandémie (party de Noël, dîners d’affaires, commandites, etc.) et les mettait au défi d’utiliser ces montants pour acheter des chèques-cadeaux chez les restaurateurs de Sainte-Thérèse. Le défi avait initialement été lancé par Sylvain Tassé, PDG et copropriétaire de l’entreprise Quadra Plast, qui souhaitait trouver une façon de soutenir les restaurateurs.

C’est plus d’une quinzaine d’entreprises qui ont répondu à l’appel et qui ont relevé le défi. En partageant des publications sur leurs réseaux sociaux et en mettant au défi d’autres entrepreneurs, elles ont contribué à créer une belle vague d’entraide. C’est grâce à la contribution des partenaires du GEST que les projets comme celui-ci sont possibles; La Petite Clinique, Prohibition bar à bière, Vocalys et la Ville de Sainte-Thérèse.  

« Le GEST est fier de la solidarité et la générosité témoignée par les entreprises de Sainte-Thérèse. En tant que restauratrice, je peux témoigner du support et de la vague d’amour que j’ai ressenti à travers cette campagne. Les montants dépensés dans mon établissement ont grandement aidé, surtout lors de cette période où aucun autre revenu n’est enregistré. Je remercie tous ceux qui ont contribué à En attendant de vous revoir », mentionnait Marie-Chantale Desjardins, présidente du GEST et propriétaire de la Prohibition bar à bière. 

« Pour moi c’est une grande fierté de savoir que mon idée de base a mené à ce succès. J’ai le sentiment d’avoir contribué comme j’ai pu à soutenir les restaurateurs de ma ville. Je suis heureux de constater que plusieurs ont relevé mon défi et surtout, de faire partie de cette communauté d’affaires! » révèle Sylvain Tassé.

Les entreprises qui veulent soutenir les restaurateurs locaux peuvent continuer de le faire en achetant des chèques-cadeaux, même si le temps des Fêtes est officiellement terminé. Une liste des restaurants de Sainte-Thérèse ainsi que les détails de la campagne se trouvent sur la page : www.ccitb.ca/resto.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...