Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à la campagne "En attendant de vous revoir"

24 000 $ dépensés chez les restaurants de la région

durée 09h00
20 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST) de la chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) tenait à annoncer que près de 24 000 $ ont été dépensés chez les restaurateurs de la région dans le cadre de la campagne En attendant de vous revoir.

Cette campagne, déployée à la mi-novembre, s’adressait aux entreprises de la région qui avaient des budgets non dépensés dû à la pandémie (party de Noël, dîners d’affaires, commandites, etc.) et les mettait au défi d’utiliser ces montants pour acheter des chèques-cadeaux chez les restaurateurs de Sainte-Thérèse. Le défi avait initialement été lancé par Sylvain Tassé, PDG et copropriétaire de l’entreprise Quadra Plast, qui souhaitait trouver une façon de soutenir les restaurateurs.

C’est plus d’une quinzaine d’entreprises qui ont répondu à l’appel et qui ont relevé le défi. En partageant des publications sur leurs réseaux sociaux et en mettant au défi d’autres entrepreneurs, elles ont contribué à créer une belle vague d’entraide. C’est grâce à la contribution des partenaires du GEST que les projets comme celui-ci sont possibles; La Petite Clinique, Prohibition bar à bière, Vocalys et la Ville de Sainte-Thérèse.  

« Le GEST est fier de la solidarité et la générosité témoignée par les entreprises de Sainte-Thérèse. En tant que restauratrice, je peux témoigner du support et de la vague d’amour que j’ai ressenti à travers cette campagne. Les montants dépensés dans mon établissement ont grandement aidé, surtout lors de cette période où aucun autre revenu n’est enregistré. Je remercie tous ceux qui ont contribué à En attendant de vous revoir », mentionnait Marie-Chantale Desjardins, présidente du GEST et propriétaire de la Prohibition bar à bière. 

« Pour moi c’est une grande fierté de savoir que mon idée de base a mené à ce succès. J’ai le sentiment d’avoir contribué comme j’ai pu à soutenir les restaurateurs de ma ville. Je suis heureux de constater que plusieurs ont relevé mon défi et surtout, de faire partie de cette communauté d’affaires! » révèle Sylvain Tassé.

Les entreprises qui veulent soutenir les restaurateurs locaux peuvent continuer de le faire en achetant des chèques-cadeaux, même si le temps des Fêtes est officiellement terminé. Une liste des restaurants de Sainte-Thérèse ainsi que les détails de la campagne se trouvent sur la page : www.ccitb.ca/resto.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...