Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel habillage numérique et graphique

L'Écho de la Rive-Nord se refait une beauté dès lundi!

durée 15h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

Sept ans après s'être converti comme média d'information locale et régionale sur une plateforme 100% Web, L'Écho de la Rive-Nord se revampe numériquement en présentant son tout nouveau look qui sera en ligne à compter de lundi.

Il en va de même pour Néomédia, dont L'Écho de la Rive-Nord fait partie, un réseau qui est aujourd’hui reconnu comme l'un des plus grands groupes de presse québécois, étant présent dans 12 régions du territoire.

Pourquoi se réinventer ? « Il était temps de donner un souffle de jeunesse à nos quotidiens afin d’y présenter l’information de façon plus intuitive, plus actuelle, plus enrichissante à nos lecteurs assidus », fait remarquer le président du groupe, Claude Poulin.

« Pour guider cette évolution, indique-t-il, « nous nous sommes concentrés sur les besoins de nos lecteurs. Nous avons écouté leurs commentaires constructifs et nous avons dédié une équipe multidisciplinaire à la réalisation de ce défi. Plus d’un an s’est écoulé et nous sommes aujourd’hui prêts au déploiement de votre quotidien revampé! »

Des interfaces plus efficaces
L'équipe s'est concentrée sur l’efficacité des interfaces du site : moins d’éléments connexes, une hiérarchie plus évidente, une accessibilité soignée, une meilleure lisibilité, au service de l’expérience des lecteurs. « Nous réaffirmons notre positionnement de média qui permet au lecteur d’être tenu au courant des actualités locales et régionales en temps réel », précise le président.

Cette transformation s'accompagne aussi d'une nouvelle signature identitaire de marque, valorisée par un logo modernisé, des couleurs plus vives et une nouvelle police de caractères. « Nous avons repensé nos développements en profondeur afin de bénéficier d’une base technique solide, résiliente et évolutive. Nous espérons que nos choix vous permettront d’accéder plus facilement aux infos qui comptent vraiment pour vous », ajoute Claude Poulin à l'endroit des fidèles lectrices et lecteurs.

En conclusion, il a tenu à remercier les membres du personnel d’iClic, qui ont travaillé directement sur la refonte de la plateforme numérique et ceux des quotidiens du groupe Néomédia pour l'amélioration du contenu de l'information.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...