Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Statistique Canada

Les ventes en gros ont bondi de 2,1% en octobre

durée 12h00
16 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les ventes en gros ont augmenté de 2,1 % pour atteindre 83,4 milliards de dollars en octobre, stimulées par des gains dans les sous-secteurs des produits divers, des matériaux et fournitures de construction et des biens personnels et ménagers, selon Statistique Canada.

L'agence fédérale affirme que les ventes ont connu une hausse dans six des sept sous-secteurs qu'elle analyse.

Les ventes du sous-secteur des biens divers ont bondi de 5,5 % pour s'établir à 13,0 milliards de dollars en octobre, l'essentiel de la hausse étant attribuable à l'industrie des fournitures agricoles.

Du côté des matériaux et fournitures de construction, la hausse se chiffre à 3,3 % pour s'établir à 12,6 milliards de dollars en octobre, en raison de l'augmentation des ventes de bois d'œuvre, de menuiserie, de quincaillerie et d'autres matériaux de construction.

Parallèlement, le sous-secteur des articles personnels et ménagers a augmenté de 2,8 % pour atteindre 11,6 milliards de dollars.

Selon Statistique Canada, la croissance pour les ventes globales en dollars constants s'est élevée à 0,9 % en octobre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

3 avril 2024

Tournée des régions du Québec : point de mire de la FCEI sur les Laurentides

La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) était de passage dans les Laurentides, à l’occasion de sa tournée des régions. François Vincent, vice-président pour le Québec, a donné une conférence sur les défis et les opportunités des PME du Québec et des Laurentides, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de ...