Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Institut de la statistique du Québec

ISQ: il y a maintenant plus d'emplois au Québec qu'avant la COVID

durée 15h00
1 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

En 2022, pour la première fois, le Québec affichait plus d'emplois qu'avant la pandémie de la COVID.

Le rattrapage est complété et même dépassé, statistiquement parlant. En 2022 en effet, le Québec comptait 4 403 100 emplois comparativement à 4 330 700 emplois en 2019, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan du marché du travail pour 2022.

«C'est nouveau. C'est la première année où on peut dire vraiment qu'on est sorti de la prépandémie ou de la pandémie», a souligné en entrevue Luc Cloutier-Villeneuve, analyste en statistiques du travail à l'ISQ.

L'envers du décor, c'est qu'il y a aussi davantage de postes vacants qu'en 2021.

En 2022, le nombre de ces  postes vacants a crû de 25 %, soit  48 700 de plus, pour atteindre 241 700 (une moyenne pour les neuf premiers mois), indique l'Institut de la statistique du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié le 9 mai 2025

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...