Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption de la loi fédérale

Google se prépare à retirer les liens de nouvelles au Canada

durée 15h00
29 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Google a indiqué jeudi qu'il supprimerait les liens vers les nouvelles canadiennes de ses produits en raison de l'adoption de la loi fédérale qui force les géants du web à indemniser les médias pour l'utilisation de leur contenu lorsqu'il est partagé ou réutilisé en ligne. 

La société affirme que son moteur de recherche ne proposera plus de liens d'actualités lorsque la Loi sur les nouvelles en ligne, anciennement connue sous le nom de projet de loi C-18, entrera en vigueur d'ici la fin de cette année. 

Google supprimera également les liens d'actualités de Google News, un agrégateur personnalisé, et de Google Discover, une fonctionnalité pour téléphone mobile qui aide les gens à trouver du contenu en ligne. 

La société de technologie a annoncé qu'elle mettrait fin à Vitrine Google Actualités au Canada, un programme de licence pour les actualités de plus de 150 éditeurs locaux. 

Google affirme avoir informé le gouvernement libéral de sa décision, qui intervient après que Meta a également annoncé qu'il supprimerait les informations de ses plateformes de médias sociaux Facebook et Instagram avant l'entrée en vigueur de la loi. 

Le président des affaires internationales de Google et de sa société mère, Alphabet, Kent Walker, s'est dit «déçu d'en arriver là», mais que la législation restait inapplicable. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

8 avril 2024

Les syndiqués d'Airbus à Mirabel ont rejeté une deuxième offre patronale

Les syndiqués d’Airbus Canada à Mirabel ont rejeté massivement, pour la deuxième fois dimanche, une offre patronale pour le renouvellement de leur convention collective, qui est arrivée à échéance en décembre dernier.   Les travailleurs de Mirabel, représentés par la section locale 712 de l’Association internationale des machinistes et des ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.