Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre des communes

Les PDG des épiceries convoqués au Parlement pour leur plan de stabilisation des prix

durée 10h25
24 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un comité de la Chambre des communes demande aux dirigeants des principales chaînes d'épicerie du Canada d'expliquer leurs projets visant à stabiliser les prix des aliments.

Le comité a adopté jeudi une motion du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour inviter les dirigeants des épiceries, et les convoquer si nécessaire, à témoigner des mesures prises par leurs entreprises pour lutter contre l'inflation alimentaire.

Cela survient après que le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé que les entreprises avaient présenté au gouvernement des plans pour lutter contre la hausse des prix, qui, selon lui, comprennent des réductions, des gels de prix et des politiques d'alignement des prix.

Cependant, la plupart des PDG n'ont pas confirmé les détails de ces projets et le ministre Champagne a récemment dit qu'il souhaitait qu'ils soient plus ouverts envers le public sur leurs engagements.

Le comité parlementaire demande aux PDG de soumettre leurs plans d'ici le 2 novembre.

Il invite également M. Champagne et la ministre des Finances, Chrystia Freeland, à comparaître devant le comité pour répondre aux questions.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...

Publié hier à 9h04

Québec va élargir son projet pilote concernant les heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...