Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 000 employés touchés

Des employés de la SAQ, dans les bureaux et les succursales, votent 15 jours de grève

durée 09h00
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une vaste majorité des membres du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ), affilié à la CSN, ont voté pour la tenue de 15 jours de grève, à exercer au moment jugé opportun.

C'est ce qu'a fait savoir le syndicat par voie de communiqué samedi matin, indiquant que 89 % des employés concernés ont voté en faveur du mandat de 15 jours de grève, mais sans préciser toutefois combien de personnes ont voté lors de la série d'assemblées générales tenues tout au long de la semaine.

Le SEMB-SAQ-CSN représente 5000 employés dans les magasins et bureaux de la SAQ, partout au Québec.

Il déplore des négociations qui n'avancent pas avec l'employeur depuis un an.

La précarité d'emploi est vivement dénoncée et la question salariale n'a même pas encore été abordée, selon le syndicat.

« C'est 70 % des employés de la SAQ qui sont à temps partiel, qui n'ont aucune idée de leur horaire à deux semaines d'avis et qui ne savent jamais s'ils vont avoir une semaine complète de travail», affirme la présidente du syndicat, Lisa Courtemanche.

Parmi les autres revendications, il y a l'ajout de postes permanents, la formation et le souhait d'augmenter le nombre de conseillers en vin et de coordonnateurs en succursale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Québec allonge 2,4 M$ à Juripop pour aider des victimes d'harcèlement au travail

Québec verse 2,4 millions $ sur quatre ans à la clinique juridique Juripop afin qu'elle puisse accompagner et soutenir des employés victimes du harcèlement psychologique ou de la violence à caractère sexuel au travail. Le ministre du Travail, Jean Boulet, en a fait l'annonce vendredi matin accompagné de la directrice générale de Juripop, Me ...

13 juin 2024

Construction: besoin de 17 000 travailleurs par année et «ça va s'intensifier»

Dans ses plus récentes prévisions, la Commission de la construction du Québec estime à 17 000 par année les besoins en travailleurs dans cette industrie. Il s'agit d'une augmentation de 1000 travailleurs depuis l'année dernière. Son estimation est basée sur les projets de construction annoncés jusqu'en décembre 2023, en tenant compte aussi du ...

13 juin 2024

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Aux prises avec des événements météorologiques catastrophiques l'été dernier et l'explosion de leurs coûts d'exploitation, les producteurs agricoles reçoivent enfin l'aide qu'ils réclamaient de Québec. Le ministre de l'Agriculture, André Lamontagne, a annoncé jeudi à Les Cèdres, en Montérégie, l'injection de 200 millions $ dans diverses ...