Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clôture de l’appel le 17 avril 2025

La MRC des Laurentides recherche un occupant à l’Ancienne-Pisciculture

durée 11h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Laurentides lance un appel à propositions afin de trouver un nouveau partenaire pour occuper un bâtiment situé sur le site de l’Ancienne-Pisciculture, un lieu patrimonial d’exception au cœur de la municipalité de Mont-Blanc.

Soucieuse de préserver et de valoriser ce site unique, la MRC recherche une entreprise dont l’offre viendra enrichir l’expérience récréotouristique de la région tout en respectant les principes du développement durable.

Un site stratégique au fort potentiel

Situé en bordure de la rue de la Pisciculture et du parc linéaire le P’tit Train du Nord, le bâtiment disponible représente une opportunité idéale pour les entrepreneurs souhaitant développer un service complémentaire aux activités existantes. Les propositions favorisant les services aux touristes, qu’il s’agisse de location d’équipements de plein air, d’un service de restauration ou encore d’une offre innovante répondant aux besoins des visiteurs, seront privilégiées.

Un appel à l’innovation et à la créativité

Cet appel à propositions vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat en proposant une offre de services qui viendra bonifier l’expérience des nombreux visiteurs de l’Ancienne-Pisciculture. Le comité d’évaluation analysera les projets en fonction de leur originalité, de leur faisabilité et de leur capacité à s’intégrer harmonieusement au site tout en contribuant à son dynamisme économique.

Une région en pleine effervescence

Avec plus de 3 millions de touristes accueillis annuellement et une croissance démographique soutenue, la MRC des Laurentides est un territoire prisé pour son cadre naturel exceptionnel et son attrait récréotouristique. La récente réussite des entreprises Sentier des cimes Laurentides et Gourmet Sauvage, qui ont choisi de s’implanter sur le site, confirme l’attrait de cette destination unique.

Sélection de la proposition d’affaires

Le comité d'évaluation évaluera les propositions selon les critères déclinés dans le document d’appel à propositions. Consultez ce document sur le site Web de la MRC des Laurentides.

À retenir

Lancement de l’appel à propositions: 4 mars 2025

Clôture de l’appel à propositions : 17 avril 2025

Le dépôt devra être fait au plus tard le jeudi 17 avril 2025 à 15 h 00.

Contact pour le dépôt du dossier : Audry Sanschagrin ([email protected])

Réunion du comité d'évaluation : semaine du 21 avril 2025

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Revalorisation des équipements industriels usagés au Québec

Trouvez ou proposez des équipements industriels de seconde main au Québec sur une plateforme en ligne pratique, avec des produits variés et de qualité. Comment les équipements industriels usagés connaissent une deuxième vie au Québec ? Québec : quelle seconde vie pour les équipements industriels usagés ? Une tendance générale est observée ...

publié le 21 mars 2025

La MRC de Thérèse-De Blainville s'oppose au projet de Stablex

Le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville a adopté à l'unanimité une résolution s'opposant fermement à la volonté du gouvernement du Québec d'exproprier des terres protégées à Blainville au profit de l'entreprise Stablex, filiale d'une multinationale américaine. La MRC juge que cette action gouvernementale bafoue le principe ...

publié le 21 mars 2025

Vague d'opposition au projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux

Le projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux appuyé par le gouvernement caquiste suscite de plus en plus d'opposition. Pas moins d'une soixantaine de municipalités et MRC ont exprimé leur soutien à la Ville de Blainville, qui veut stopper l'expropriation prévue par le gouvernement au bénéfice de Stablex, la filiale d'une ...