Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clôture de l’appel le 17 avril 2025

La MRC des Laurentides recherche un occupant à l’Ancienne-Pisciculture

durée 11h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Laurentides lance un appel à propositions afin de trouver un nouveau partenaire pour occuper un bâtiment situé sur le site de l’Ancienne-Pisciculture, un lieu patrimonial d’exception au cœur de la municipalité de Mont-Blanc.

Soucieuse de préserver et de valoriser ce site unique, la MRC recherche une entreprise dont l’offre viendra enrichir l’expérience récréotouristique de la région tout en respectant les principes du développement durable.

Un site stratégique au fort potentiel

Situé en bordure de la rue de la Pisciculture et du parc linéaire le P’tit Train du Nord, le bâtiment disponible représente une opportunité idéale pour les entrepreneurs souhaitant développer un service complémentaire aux activités existantes. Les propositions favorisant les services aux touristes, qu’il s’agisse de location d’équipements de plein air, d’un service de restauration ou encore d’une offre innovante répondant aux besoins des visiteurs, seront privilégiées.

Un appel à l’innovation et à la créativité

Cet appel à propositions vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat en proposant une offre de services qui viendra bonifier l’expérience des nombreux visiteurs de l’Ancienne-Pisciculture. Le comité d’évaluation analysera les projets en fonction de leur originalité, de leur faisabilité et de leur capacité à s’intégrer harmonieusement au site tout en contribuant à son dynamisme économique.

Une région en pleine effervescence

Avec plus de 3 millions de touristes accueillis annuellement et une croissance démographique soutenue, la MRC des Laurentides est un territoire prisé pour son cadre naturel exceptionnel et son attrait récréotouristique. La récente réussite des entreprises Sentier des cimes Laurentides et Gourmet Sauvage, qui ont choisi de s’implanter sur le site, confirme l’attrait de cette destination unique.

Sélection de la proposition d’affaires

Le comité d'évaluation évaluera les propositions selon les critères déclinés dans le document d’appel à propositions. Consultez ce document sur le site Web de la MRC des Laurentides.

À retenir

Lancement de l’appel à propositions: 4 mars 2025

Clôture de l’appel à propositions : 17 avril 2025

Le dépôt devra être fait au plus tard le jeudi 17 avril 2025 à 15 h 00.

Contact pour le dépôt du dossier : Audry Sanschagrin ([email protected])

Réunion du comité d'évaluation : semaine du 21 avril 2025

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...