Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clôture de l’appel le 17 avril 2025

La MRC des Laurentides recherche un occupant à l’Ancienne-Pisciculture

durée 11h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Laurentides lance un appel à propositions afin de trouver un nouveau partenaire pour occuper un bâtiment situé sur le site de l’Ancienne-Pisciculture, un lieu patrimonial d’exception au cœur de la municipalité de Mont-Blanc.

Soucieuse de préserver et de valoriser ce site unique, la MRC recherche une entreprise dont l’offre viendra enrichir l’expérience récréotouristique de la région tout en respectant les principes du développement durable.

Un site stratégique au fort potentiel

Situé en bordure de la rue de la Pisciculture et du parc linéaire le P’tit Train du Nord, le bâtiment disponible représente une opportunité idéale pour les entrepreneurs souhaitant développer un service complémentaire aux activités existantes. Les propositions favorisant les services aux touristes, qu’il s’agisse de location d’équipements de plein air, d’un service de restauration ou encore d’une offre innovante répondant aux besoins des visiteurs, seront privilégiées.

Un appel à l’innovation et à la créativité

Cet appel à propositions vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat en proposant une offre de services qui viendra bonifier l’expérience des nombreux visiteurs de l’Ancienne-Pisciculture. Le comité d’évaluation analysera les projets en fonction de leur originalité, de leur faisabilité et de leur capacité à s’intégrer harmonieusement au site tout en contribuant à son dynamisme économique.

Une région en pleine effervescence

Avec plus de 3 millions de touristes accueillis annuellement et une croissance démographique soutenue, la MRC des Laurentides est un territoire prisé pour son cadre naturel exceptionnel et son attrait récréotouristique. La récente réussite des entreprises Sentier des cimes Laurentides et Gourmet Sauvage, qui ont choisi de s’implanter sur le site, confirme l’attrait de cette destination unique.

Sélection de la proposition d’affaires

Le comité d'évaluation évaluera les propositions selon les critères déclinés dans le document d’appel à propositions. Consultez ce document sur le site Web de la MRC des Laurentides.

À retenir

Lancement de l’appel à propositions: 4 mars 2025

Clôture de l’appel à propositions : 17 avril 2025

Le dépôt devra être fait au plus tard le jeudi 17 avril 2025 à 15 h 00.

Contact pour le dépôt du dossier : Audry Sanschagrin ([email protected])

Réunion du comité d'évaluation : semaine du 21 avril 2025

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...