Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déclaration du ministre de l'Emploi

Guerre tarifaire: Ottawa annonce une série de mesures de soutien pour les entreprises

durée 15h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi une série de mesures visant à aider les entreprises à garder leurs employés malgré les répercussions anticipées de la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada.

«Nous ne laisserons pas les travailleurs et les entreprises derrière», a déclaré le ministre de l'Emploi, Steven MacKinnon, en point de presse sur la colline parlementaire, à Ottawa.

Ce dernier a fait savoir que des changements au Programme de travail partagé de l'assurance emploi entreront en vigueur dès vendredi. Ces modifications doivent permettre de prolonger la période d'admissibilité du programme, qui couvrira désormais 76 semaines.

M. MacKinnon a expliqué que le programme, qui est peu connu du public, permet à des employeurs d'éviter de licencier des employés lorsqu'ils font face à des difficultés financières.

Le ministre a indiqué que les mesures annoncées vendredi n'étaient qu'un «début». Il a assuré qu'Ottawa adapterait son soutien aux entreprises en fonction de l'évolution de la situation.

Aux côtés de M. Mackinnon, la ministre de la Petite Entreprise, Rechie Valdez, a annoncé que 500 millions $ seront versés par le biais de prêts à taux préférentiels par l’intermédiaire de la Banque de développement du Canada.

Émilie Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Revalorisation des équipements industriels usagés au Québec

Trouvez ou proposez des équipements industriels de seconde main au Québec sur une plateforme en ligne pratique, avec des produits variés et de qualité. Comment les équipements industriels usagés connaissent une deuxième vie au Québec ? Québec : quelle seconde vie pour les équipements industriels usagés ? Une tendance générale est observée ...

publié le 21 mars 2025

La MRC de Thérèse-De Blainville s'oppose au projet de Stablex

Le conseil de la MRC de Thérèse-De Blainville a adopté à l'unanimité une résolution s'opposant fermement à la volonté du gouvernement du Québec d'exproprier des terres protégées à Blainville au profit de l'entreprise Stablex, filiale d'une multinationale américaine. La MRC juge que cette action gouvernementale bafoue le principe ...

publié le 21 mars 2025

Vague d'opposition au projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux

Le projet d'agrandissement d'un dépotoir de déchets dangereux appuyé par le gouvernement caquiste suscite de plus en plus d'opposition. Pas moins d'une soixantaine de municipalités et MRC ont exprimé leur soutien à la Ville de Blainville, qui veut stopper l'expropriation prévue par le gouvernement au bénéfice de Stablex, la filiale d'une ...