Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouvert depuis plus de 110 ans

Scouts Canada vend un camp historique au Québec

durée 14h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Scouts Canada a annoncé avoir accepté une offre de vente pour un camp historique au nord de Montréal, ouvert il y a plus de 110 ans.

L'organisation a annoncé jeudi la vente de la réserve scoute Tamaracouta, à l'entrepreneur Éric Desroches, en partenariat avec Conservation de la nature Canada et la Ville de Mille-Isles, dans les Laurentides.

L'organisation affirme que le nouveau propriétaire préservera plus de 80 % du terrain à des fins de conservation, tout en en ouvrant une partie au public.

Le camp a fermé ses portes lors de l'hiver 2018-2019 après ce que Scouts Canada a décrit comme plusieurs années de difficultés financières successives et de réparations coûteuses urgentes.

La présidente d'un groupe de citoyens qui s'est battu pour la préservation du site a déclaré que l'on craignait que la propriété soit vendue à un promoteur et que son environnement sauvage soit dégradé.

Karine Peloffy se dit prudemment optimiste quant à la vente, mais attend des preuves concrètes que le nouveau propriétaire préservera le terrain et en maintiendra l'accès pour les jeunes.

Scouts Canada a décrit la propriété en 2024 comme le plus ancien camp scout en activité au monde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...