Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouvert depuis plus de 110 ans

Scouts Canada vend un camp historique au Québec

durée 14h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Scouts Canada a annoncé avoir accepté une offre de vente pour un camp historique au nord de Montréal, ouvert il y a plus de 110 ans.

L'organisation a annoncé jeudi la vente de la réserve scoute Tamaracouta, à l'entrepreneur Éric Desroches, en partenariat avec Conservation de la nature Canada et la Ville de Mille-Isles, dans les Laurentides.

L'organisation affirme que le nouveau propriétaire préservera plus de 80 % du terrain à des fins de conservation, tout en en ouvrant une partie au public.

Le camp a fermé ses portes lors de l'hiver 2018-2019 après ce que Scouts Canada a décrit comme plusieurs années de difficultés financières successives et de réparations coûteuses urgentes.

La présidente d'un groupe de citoyens qui s'est battu pour la préservation du site a déclaré que l'on craignait que la propriété soit vendue à un promoteur et que son environnement sauvage soit dégradé.

Karine Peloffy se dit prudemment optimiste quant à la vente, mais attend des preuves concrètes que le nouveau propriétaire préservera le terrain et en maintiendra l'accès pour les jeunes.

Scouts Canada a décrit la propriété en 2024 comme le plus ancien camp scout en activité au monde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'entente de principe a été ratifiée dans le secteur résidentiel de la construction

L'entente de principe intervenue entre l'Alliance syndicale de la construction et l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) pour renouveler la convention collective dans la construction résidentielle a été ratifiée par les deux parties. L'Alliance syndicale, qui regroupe les cinq syndicats de ...

Publié hier à 9h00

Les restaurateurs peuvent imposer des pénalités pour les réservations fantômes

Les restaurateurs ont maintenant le droit d'imposer des pénalités aux Québécois qui réservent une table et qui n'honorent pas leur engagement. En vertu des nouvelles règles, qui entrent en vigueur jeudi, les restaurateurs peuvent imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne lorsqu'un groupe d'au moins deux personnes ne se présente pas à sa ...

Publié le 16 juillet 2025

La fumée représente un défi pour les producteurs alimentaires canadiens

La fumée qui envahit régulièrement le ciel canadien pendant l’été représente un défi supplémentaire pour les producteurs agricoles qui doivent déjà faire face à une sécheresse chronique dans certaines régions et à un excès d’humidité dans d’autres. Lundi et mardi, une épaisse brume sèche a recouvert une grande partie des Prairies, du centre et de ...