Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouvert depuis plus de 110 ans

Scouts Canada vend un camp historique au Québec

durée 14h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Scouts Canada a annoncé avoir accepté une offre de vente pour un camp historique au nord de Montréal, ouvert il y a plus de 110 ans.

L'organisation a annoncé jeudi la vente de la réserve scoute Tamaracouta, à l'entrepreneur Éric Desroches, en partenariat avec Conservation de la nature Canada et la Ville de Mille-Isles, dans les Laurentides.

L'organisation affirme que le nouveau propriétaire préservera plus de 80 % du terrain à des fins de conservation, tout en en ouvrant une partie au public.

Le camp a fermé ses portes lors de l'hiver 2018-2019 après ce que Scouts Canada a décrit comme plusieurs années de difficultés financières successives et de réparations coûteuses urgentes.

La présidente d'un groupe de citoyens qui s'est battu pour la préservation du site a déclaré que l'on craignait que la propriété soit vendue à un promoteur et que son environnement sauvage soit dégradé.

Karine Peloffy se dit prudemment optimiste quant à la vente, mais attend des preuves concrètes que le nouveau propriétaire préservera le terrain et en maintiendra l'accès pour les jeunes.

Scouts Canada a décrit la propriété en 2024 comme le plus ancien camp scout en activité au monde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...