Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de samedi matin

Le syndicat de Postes Canada abandonne la grève générale pour des grèves tournantes

durée 09h00
10 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le syndicat représentant les employés de Postes Canada annonce qu'il passera d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin, une mesure qui permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes indique que ces grèves tournantes débuteront à 6 h du matin, heure locale.

Cette annonce survient au lendemain d'une rencontre entre le syndicat et le ministre fédéral responsable de Postes Canada.

Le syndicat indique avoir rencontré Joël Lightbound mercredi soir, lui faisant part de ses préoccupations concernant les changements récemment annoncés au mandat du service postal visant à restructurer ses opérations.

Parmi les changements, on compte l'agrandissement des boîtes postales communautaires et la fermeture de certains bureaux de poste ruraux.

Le syndicat affirme avoir demandé à M. Lightbound de revenir sur ces changements, mais celui-ci aurait confirmé leur maintien.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La livraison du courrier reprendra, les postiers adoptant des grèves tournantes

La livraison du courrier devrait reprendre de façon limitée après que le syndicat représentant les employés de Postes Canada a annoncé le passage d'une grève nationale à des grèves tournantes à compter de samedi matin. Cette décision, annoncée tard jeudi soir, permettra de relancer l'acheminement du courrier et des colis, même si le Syndicat des ...

Publié à 11h00

Ouvert ou fermé pour le long congé de l'Action de grâce?

Le congé de l'Action de grâce se déroule ce lundi 13 octobre. Beaucoup de Québécois seront à la maison à profiter d'une longue fin de semaine de trois jours. Par contre, quelques endroits et services ne seront pas disponibles. Toutefois, contrairement aux autres jours fériés au calendrier, la majorité des magasins et épiceries seront ouverts, ...

Publié hier à 18h00

Fin d'une bonification de l'assurance-emploi: «on laisse tomber des travailleurs»

Des groupes qui défendent les chômeurs et les travailleurs s'inquiètent de la fin, samedi, d'une mesure qui avait permis de bonifier le régime d'assurance-emploi, dans le contexte des droits de douane imposés par les États-Unis contre le Canada. Plusieurs des améliorations apportées au régime d'assurance-emploi, à cause de ce contexte difficile, ...