Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville en chansons revient pour une 8e année

durée 14h51
24 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

L’auteure-compositrice-interprète Chantal Archambault, reconnue pour ses textes intimistes sur fond de musique folk, sera la marraine de la 8e édition du concours Blainville en chansons.

« Je suis honorée de remplir ce rôle. Je crois en la relève et il y a beaucoup de talents chez les jeunes. J’espère que mon expérience pourra les aider à vivre une expérience unique et enrichissante », a-t-elle confiée.

Depuis ses débuts en 2008, Chantal Archambault a multiplié ses apparitions dans plusieurs festivals à travers la province. Ses deux premiers albums La Romance des couteaux (2011) et Les Élans (2013) ont d’ailleurs reçu un bon accueil du public et de l’industrie.

« Cette année encore, Blainville en chansons offrira de la formation et de l’accompagnement aux jeunes artistes tout au long de leur parcours, pour qu’ils puissent vivre une expérience de scène enrichissante et formatrice », a aussi précisé Karine Grenier, responsable du concours à la Ville de Blainville.

Toute la place sera accordée aux chanteurs et chanteuses en solo ou en duo âgés de 12 à 17 ans et habitant la MRC Thérèse-De Blainville. La période d’inscription, qui est déjà commencée, s’étend jusqu’au 13 décembre.

Le concours prendra fin le 22 juin au théâtre Lionel-Groulx. Une place de choix dans la programmation musicale de Blainville en fête sera offerte aux gagnants.

Festival de cinéma

Dans un tout autre ordre d’idées, la 2e édition du Festival de cinéma de Blainville aura lieu les 8, 9 et 10 novembre prochains. L’édition 2013 proposera une sélection de films tournés dans la région des Laurentides.

Plusieurs artisans du milieu cinématographique seront présents au cours de la fin de semaine dont les réalisateurs Frédérik D’Amours et Daniel Roby ainsi que les comédiens Marc Messier, Jason Roy-Léveillée et Louis-Philippe Dandenault.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...