Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la sexualité à l'humour

durée 16h17
20 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Servant

La vie réserve parfois des surprises qui amènent à faire des choix et emprunter un chemin différent. C’est notamment le cas de l’humoriste de la relève, Mélanie Couture, qui est passée de la sexologie à l’humour.

Détenant déjà un baccalauréat en sexologie, elle a décidé de faire un virage de 180 degrés et se laisser guider par sa nouvelle passion. C’est par un heureux hasard que Mélanie s’est retrouvée dans ce domaine, mais c’est aussi en partie grâce à son travail exigeant.

« J’ai travaillé cinq ans dans un domaine intense et je souhaitais me changer les idées le soir. J’ai pris plusieurs cours pour finalement m’apercevoir que l’École nationale de l’humour en offrait le soir. J’ai donc décidé de m’y inscrire en 2005. »

Depuis sa sortie de l’École en 2007, elle se promène de la scène à la télévision, en passant par la toile, faisant notamment des apparitions au festival Zoofest ainsi qu’au Grand Rire de Québec, en plus de l’émission Un gars le soir.

Débordante de projets

Même si son tableau de chasse est bien rempli, l’humoriste n’a pas l’intention de s’arrêter là. Elle anime une websérie, écrit des romans et participera à un important colloque sur l’humour, qui se tiendra à l’Université du Québec à Montréal du 26 au 28 novembre prochain.

La scène ne sera toutefois pas délaissée. Mélanie se produira pendant 30 minutes, le mercredi 4 décembre, aux mercredis de l’humour du Bière au menu de Bois-des-Filion.

« C’est une soirée hebdomadaire très populaire produite par Juste Pour Rire où les humoristes de la relève peuvent se faire voir et où ceux plus connus viennent faire du rodage. Le tout se déroule en deux parties et les humoristes performent de 15 à 45 minutes. »

Après avoir remporté le Prix Nez d’Or coup de cœur au dernier Festival Grand Rire, en compagnie de Cathleen Rouleau et Mariana Mazza, et avoir participé au Voo Rire de Liège en octobre, il semble que la carrière de Mélanie Couture soit bien établie dans le domaine humoristique québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...