Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30e anniversaire de l’Exposition d’arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines

Une célébration du talent artistique

durée 06h00
31 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelque 80 artistes régionaux avaient donné rendez-vous aux amateurs d’art pour le 30e anniversaire de l’Exposition d’arts visuels de Sainte-Anne-des-Plaines, les 28 et 29 mars dernier.

Sous une variété de formes, de méthodes et de styles, il y en a avait pour tous les goûts et près de 1500  visiteurs ont pu s’en mettre plein les yeux et apprécier la qualité particulière des exposants de cette année.

Pour souligner les trente ans de l’événement, le comité organisateur avait invité le public à voter pour son œuvre coup de cœur, laquelle a été révélée dimanche en fin de journée. La gagnante est Mme Louise Sabourin.

Par ailleurs, lors du vernissage du samedi soir, différents prix ont été remis en présence de la députée fédérale Charmaine Borg, du député provincial Mario Laframboise, du conseiller municipal responsable de la culture, Denys Gagnon, des membres du Conseil municipal et des représentants des différents partenaires et commanditaires.

Les récipiendaires sont :

Bourse Mario Laframboise - Premier prix 200$ : Lorraine Séguin, pour l’ensemble de son œuvre;

Coup de cœur du Jury  - 150$ : Andrée Asselin, pour l’ensemble de son œuvre;

Bourse Mario Laframboise - Troisième prix 100$ : Hong Minh Cung, pour l’ensemble de son œuvre;

Bourse Groupe Projets Action – 125$ par tirage aux artistes de Sainte-Anne-des-Plaines : Myriam Girard;

Mentions d’honneur : (1) Jean-Jacques Pharand pour « Le vieux garage », (2) Claude Toussignant pour « Brunch du dimanche », (3) Linda Labelle pour « L’été donne des ailes ».

Comme chaque année, le Conseil municipal a fait l’acquisition d’une toile qui, non seulement vient enrichir sa collection, mais aussi encourage le talent artistique et contribue à promouvoir les arts. Les toiles de cette collection sont exposées dans les édifices municipaux et sont admirées par beaucoup de personnes. L’artiste choisie cette année est Christiane Gagnon pour son œuvre « Tissées serrées ». 

Une toile a également été offerte au public en prix de présence et c’est Mme Josée Leclair qui est repartie avec un tableau de l’artiste Ginette Judd.

Le maire a tenu à remercier la directrice du Service des arts et de la culture de la Ville et son équipe qui continue, année après année, de donner à cette exposition un cachet exceptionnellement chaleureux bien apprécié de tous. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...