Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine remporte une Plume d'or

durée 08h58
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Le travail du Service des communications et du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Lorraine a été récompensé lors du dernier colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec. 

Une Plume d’or, dans la catégorie «Publication», a été décernée à la municipalité pour son dépliant de la bibliothèque.

La première page de celui-ci était illustrée de l’oeuvre de l’artiste de Lorraine, Michelle Brouillard. La toile avait été retenue par le Comité de la culture de la municipalité après avoir lancé un appel aux artistes de la ville.

Les Plumes d’or de l’ACMQ reconnaissent les meilleures réalisations de communication municipale de la province. En 2012, la Ville de Lorraine l’avait remportée pour la refonte de son site Internet, dans la catégorie «Internet et nouveaux médias, de 1 à 24 999 citoyens». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...