Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville : c’est parti pour les activités d’été!

durée 11h23
23 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison estivale débute en force à Blainville alors qu’un impressionnant choix d’activités s’offre à la population, dont un spectacle sous le chapiteau, du cinéma en plein air, une activité théâtrale, une exposition, une pièce de théâtre, et ce, sans compter les festivités prévues dans les parcs municipaux les 23 et 24 juin à l’occasion de la Fête nationale du Québec.

27 et 29 juin : Aline raconte – Parc équestre, à 18 h 30 (inscriptions obligatoires)
Les Blainvillois sont invités à participer à l’activité gratuite Aline raconte, qui consiste en une visite haute en couleur pour découvrir l’histoire du Plan Bouchard. Cette activité sera offerte par une comédienne personnifiant une ouvrière de guerre.

29 juin : Peanuts : le film – parc Blainville, dès la noirceur (en cas de pluie, le film sera présenté à La Zone à 20 h)
Les cinéphiles sont conviés au parc Blainville pour la présentation du premier film de la série Cinébuzz en vacances, qui met en vedette Charlie Brown. Quand une petite fille, à la superbe chevelure rouge, déménage dans son quartier, celui-ci tombe complètement sous son charme. Pendant qu’il doit se débattre avec ses sentiments et tenter de mettre fin à sa mauvaise chance, son ami Snoopy se lance dans une aventure imaginaire fantastique.

30 juin : Marjo – Parc équestre, à 19 h 30 (spectacle sous le chapiteau, beau temps, mauvais temps)
La Ville de Blainville est fière d’accueillir la populaire rockeuse Marjo, qui ouvrira la série de spectacles des Jeudis show. La chanteuse, qui compte une longue carrière dans la musique et a, à son actif, huit albums solo, émouvra le public en interprétant ses ballades.

« Il était une fois des insectes et des hommes » – Galerie d’art, du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h (fermée les 24 juin et 1er juillet)
La captivante exposition de l’Insectarium de Montréal se poursuit jusqu’au 21 août. Les visiteurs peuvent notamment découvrir des spécimens remarquables recueillis un peu partout sur la planète, mais aussi des spécimens vivants ainsi que de magnifiques objets.

Chinoiseries
Cet été, le Petit Théâtre du Nord présente, au centre communautaire, Chinoiseries, une comédie d’Isabelle Hubert mettant en scène des personnages en quête d’équilibre, incarnés par Sébastien Gauthier, Daniel Parent, Mélanie St-Laurent et Marie-Hélène Thibault. Les prochaines représentations auront lieu les 25, 29 et 30 juin ainsi que le 2 juillet. Les billets sont en vente au 450 419-8755 ou à petittheatredunord.com.

Pour découvrir la programmation culturelle estivale complète, il suffit de visiter le site Web blainville.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...