Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une finale régionale pour Secondaire en spectacle

durée 14h48
1 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Loisirs Laurentides en collaboration avec le Cégep de SaintJérôme, la Société nationale des Québécois des Laurentides, le député de Saint-Jérôme, monsieur Marc Bourcier et Desjardins a présenté, le samedi 29 avril dernier, la finale régionale de Secondaire en spectacle. 
 
Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en magie ou en théâtre, les meilleurs élèves de sept écoles secondaires participantes au concours, soient l’école secondaire Mirabel (Mirabel), l’école secondaire Curé-Mercure (Mont-Tremblant), l’école secondaire du Harfang (Sainte-Annedes-Plaines), l’école secondaire Frenette (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) ainsi que de la Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier) ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale qui s’est déroulée devant plus de 220 spectateurs, à la salle Germaine-Guèvremont, du Cégep de SaintJérôme. 
 
Les grands gagnants de cette finale sont : 
 
Catégorie « Création » 
 
Nom :  Émilie Moreau   École secondaire Frenette (Saint-Jérôme)   Création : Temps-tation 
 
Catégorie « Interprétation » 
 
Nom :   Megan Andrews   École secondaire Frenette (Saint-Jérôme)   Chanson : La maladie d’amour, de Michel Sardou 
 
Prix « Coup de coeur » 

 
Nom :  Antoine Côté             Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse)             Numéro de magie 
 
Prix « Choix du Public » 
 
Noms :  Étienne et Antoine Guénette   Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse)   Chanson :Photographe, de Ed Sheeran 
 

Dans la catégorie Interprétation, un 2e prix a été accordé par le jury a Laurie-Ann Proulx (Académie Lafontaine) pour son interprétation de Les échardes, chanson de Charlotte Cardin. 
 
Un Prix Casting a aussi été décerné par le jury à Christopher Richard (école secondaire du Harfang) pour la qualité de son numéro de magie intitulé « Ti-Pit ». 
 
Au niveau de l’animation de la soirée, l’équipe de l’école secondaire du Harfang (Sainte-Anne-desPlaines) composée d’Anne Cadieux, Chani Moon Comtois-Many, Chloé St-Jacques et Samuel Vaillancourt a été choisie « Meilleure équipe d’animation ». 
 
Le Prix « Camp chanson de Petite Vallée », soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Émilie Moreau, de l’École secondaire Frenette (Saint-Jérôme). 
 
Il est à noter que les gagnants de ces finales représenteront la région des Laurentides lors du 17e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera du 1er au 4 juin 2017 à Sorel-Tracy. En participant à cet événement en tant que lauréat, ils auront la chance de présenter leur numéro devant plus de 500 spectateurs provenant de toute part de la province. 
 
Loisirs Laurentides remercie tous ceux et celles qui ont rendu possible la tenue de cette finale régionale et leur donne rendez-vous l’année prochaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 17 octobre 2025

La bibliothèque H.-J.-Hemens de Rosemère récompensée pour ses services

Pour une seconde année, le Service de la bibliothèque H.-J.-Hemens de la Ville de Rosemère se voit remettre cinq rubans par le programme BiblioQUALITÉ en reconnaissance de la qualité exceptionnelle des services offerts dans le courant de l’année 2024. Cette distinction est la plus haute décernée par l’organisme qui évalue toutes ...

Publié le 30 septembre 2025

Le Centre d’art Diane-Dufresne célèbre ses 10 ans

Cet automne, la Ville de Repentigny célèbre le 10e anniversaire du Centre d’art Diane-Dufresne (CADD). Pour souligner cette décennie de création et d’audace artistique, deux expositions majeures prennent d’assaut les salles du 28 octobre 2025 au 25 janvier 2026 : un quart de siècle d’art indiscipliné, signé par le trio iconoclaste BGL et un ...