Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une finale régionale pour Secondaire en spectacle

durée 14h48
1 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Loisirs Laurentides en collaboration avec le Cégep de SaintJérôme, la Société nationale des Québécois des Laurentides, le député de Saint-Jérôme, monsieur Marc Bourcier et Desjardins a présenté, le samedi 29 avril dernier, la finale régionale de Secondaire en spectacle. 
 
Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en magie ou en théâtre, les meilleurs élèves de sept écoles secondaires participantes au concours, soient l’école secondaire Mirabel (Mirabel), l’école secondaire Curé-Mercure (Mont-Tremblant), l’école secondaire du Harfang (Sainte-Annedes-Plaines), l’école secondaire Frenette (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse) ainsi que de la Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier) ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale qui s’est déroulée devant plus de 220 spectateurs, à la salle Germaine-Guèvremont, du Cégep de SaintJérôme. 
 
Les grands gagnants de cette finale sont : 
 
Catégorie « Création » 
 
Nom :  Émilie Moreau   École secondaire Frenette (Saint-Jérôme)   Création : Temps-tation 
 
Catégorie « Interprétation » 
 
Nom :   Megan Andrews   École secondaire Frenette (Saint-Jérôme)   Chanson : La maladie d’amour, de Michel Sardou 
 
Prix « Coup de coeur » 

 
Nom :  Antoine Côté             Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse)             Numéro de magie 
 
Prix « Choix du Public » 
 
Noms :  Étienne et Antoine Guénette   Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse)   Chanson :Photographe, de Ed Sheeran 
 

Dans la catégorie Interprétation, un 2e prix a été accordé par le jury a Laurie-Ann Proulx (Académie Lafontaine) pour son interprétation de Les échardes, chanson de Charlotte Cardin. 
 
Un Prix Casting a aussi été décerné par le jury à Christopher Richard (école secondaire du Harfang) pour la qualité de son numéro de magie intitulé « Ti-Pit ». 
 
Au niveau de l’animation de la soirée, l’équipe de l’école secondaire du Harfang (Sainte-Anne-desPlaines) composée d’Anne Cadieux, Chani Moon Comtois-Many, Chloé St-Jacques et Samuel Vaillancourt a été choisie « Meilleure équipe d’animation ». 
 
Le Prix « Camp chanson de Petite Vallée », soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Émilie Moreau, de l’École secondaire Frenette (Saint-Jérôme). 
 
Il est à noter que les gagnants de ces finales représenteront la région des Laurentides lors du 17e Rendez-vous Panquébécois qui se déroulera du 1er au 4 juin 2017 à Sorel-Tracy. En participant à cet événement en tant que lauréat, ils auront la chance de présenter leur numéro devant plus de 500 spectateurs provenant de toute part de la province. 
 
Loisirs Laurentides remercie tous ceux et celles qui ont rendu possible la tenue de cette finale régionale et leur donne rendez-vous l’année prochaine

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...