Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de l’animation

Les journées de l'animation sont de retour du 2 au 4 août

durée 08h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA sont fiers d’annoncer le retour des Journées de l’animation qui visent à souligner l’indispensable contribution des milliers d’animateurs·trices qui œuvrent dans plusieurs milieux tels que les centres communautaires, les camps de jour, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

Dans le cadre de cet événement, qui se déroulera du 2 au 4 août prochains, tous.tes sont invités.ées à se mobiliser afin de reconnaître le rôle essentiel joué par les animateur.trices qui, en plus d’offrir une myriade d’activités sécuritaires et enrichissantes, permettent une conciliation travail-famille pour de nombreux parents.

Des façons simples pour remercier les animateur.trices!

Ces Journées seront l’occasion de remercier les animateurs·trices pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes pendant cette période estivale.

Ainsi, tout au long de l’été, le CQL et les partenaires du Programme DAFA invitent jeunes, parents et acteurs du loisir à garnir un mur virtuel avec leurs messages de reconnaissance dédiés aux animateurs.trices.

Les enfants pourront aussi souligner les qualités exceptionnelles d’un.e animateur.trice en réalisant un coloriage à télécharger.

Ils sont ensuite invités à inonder les médias sociaux en partageant leurs œuvres avec le mot-clic #JournéesDeLanimation. Ces initiatives permettront de générer, lors des Journées de l’animation, un bouquet de reconnaissances envers celles et ceux qui font une réelle différence tout l’été durant.

« Les Journées de l’animation sont l’occasion de valoriser le choix de ces milliers de jeunes qui ont décidé de faire de l’animation en loisir, entre autres, durant l’été. Elles et ils ont investi du temps de préparation comme la formation DAFA afin d’être prêts·es pour offrir une animation de qualité et sécuritaire à des milliers d’enfants. Dans le contexte actuel de la pénurie de main-d’œuvre, il est d’autant plus important de valoriser cette profession essentielle pour des milliers de familles qui peuvent compter sur les animateurs.trices pour faire vivre des expériences enrichissantes à leurs enfants tout en pouvant assurer le maintien de leurs obligations professionnelles au cours de la saison estivale », souligne Sonia Vaillancourt, directrice générale du Conseil québécois du loisir.

Plus d'informations sont disponibles au https://www.journeesdelanimation.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 9 décembre 2025

Une autrice thérésienne présente son livre sur la charge mentale

Le samedi 6 décembre, la Ville de Sainte-Thérèse accueillait l’autrice thérésienne Carolanne Dionne pour le lancement de son livre 7 questions pour parler de la charge mentale sans conflit, à la bibliothèque municipale. « La Ville de Sainte-Thérèse est fière de mettre en lumière le talent de ses auteurs locaux. Dans son livre, madame ...