Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de l’animation

Les journées de l'animation sont de retour du 2 au 4 août

durée 08h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Conseil québécois du loisir (CQL) et les partenaires du Programme DAFA sont fiers d’annoncer le retour des Journées de l’animation qui visent à souligner l’indispensable contribution des milliers d’animateurs·trices qui œuvrent dans plusieurs milieux tels que les centres communautaires, les camps de jour, les centres de vacances familiales, les clubs 4-H et les groupes scouts.

Dans le cadre de cet événement, qui se déroulera du 2 au 4 août prochains, tous.tes sont invités.ées à se mobiliser afin de reconnaître le rôle essentiel joué par les animateur.trices qui, en plus d’offrir une myriade d’activités sécuritaires et enrichissantes, permettent une conciliation travail-famille pour de nombreux parents.

Des façons simples pour remercier les animateur.trices!

Ces Journées seront l’occasion de remercier les animateurs·trices pour leur dévouement auprès de milliers de jeunes pendant cette période estivale.

Ainsi, tout au long de l’été, le CQL et les partenaires du Programme DAFA invitent jeunes, parents et acteurs du loisir à garnir un mur virtuel avec leurs messages de reconnaissance dédiés aux animateurs.trices.

Les enfants pourront aussi souligner les qualités exceptionnelles d’un.e animateur.trice en réalisant un coloriage à télécharger.

Ils sont ensuite invités à inonder les médias sociaux en partageant leurs œuvres avec le mot-clic #JournéesDeLanimation. Ces initiatives permettront de générer, lors des Journées de l’animation, un bouquet de reconnaissances envers celles et ceux qui font une réelle différence tout l’été durant.

« Les Journées de l’animation sont l’occasion de valoriser le choix de ces milliers de jeunes qui ont décidé de faire de l’animation en loisir, entre autres, durant l’été. Elles et ils ont investi du temps de préparation comme la formation DAFA afin d’être prêts·es pour offrir une animation de qualité et sécuritaire à des milliers d’enfants. Dans le contexte actuel de la pénurie de main-d’œuvre, il est d’autant plus important de valoriser cette profession essentielle pour des milliers de familles qui peuvent compter sur les animateurs.trices pour faire vivre des expériences enrichissantes à leurs enfants tout en pouvant assurer le maintien de leurs obligations professionnelles au cours de la saison estivale », souligne Sonia Vaillancourt, directrice générale du Conseil québécois du loisir.

Plus d'informations sont disponibles au https://www.journeesdelanimation.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des festivités pour le 175e anniversaire de Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse dévoile sa programmation complète à l’occasion des festivités du 175e anniversaire. La population est invitée aux différentes activités qui ont lieu les 31 mai, 1er et 2 juin prochains. « C’est avec une immense fierté que nous vous convions à un week-end rempli d’activités à faire en famille ou entre amis. Ce ...

1 mai 2024

Soirée-bénéfice pour le Petit Théâtre du Nord

Le Petit Théâtre du Nord tiendra sa soirée-bénéfice le 19 juin. L'objectif est de récolter 25 000 $ afin de continuer à promouvoir la culture.  L'évènement est sous la co-présidence d’honneur de Louis-Pierre Desjardins de Planning Média ainsi que de Geneviève Schmidt, comédienne bien connue pour son rôle dans STAT. Ce sera également ...

29 avril 2024

La danseuse Charlotte St-Amour reçoit trois prix lors de Cégeps en spectacle

L'étudiante du Collège Lionel-Groulx, Charlotte St-Amour, a été récompensée par trois prix lors  la 45e finale nationale de Cégeps en spectacle qui se déroulait au Cégep de Rimouski. Elle a présenté un numéro de danse contemporaine.  Un total de dix finaliste provenant de partout au Québec ont impressionné le public en présentant des prestations ...