Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paysages oniriques

Une exposition citoyenne de la Thérésienne Armelle Pepin

durée 17h00
3 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'artiste de Sainte-Thérèse, Armelle Pepin, présente l’exposition en arts visuels Paysages oniriques. Celle-ci sera présentée du 18 au 21 avril prochain à la Maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest).

Dans cette exposition, l’artiste vous amène dans le monde issu de l'imaginaire, ce monde du rêve inconscient ancré au plus profond de son être. La collection Paysages oniriques a pris naissance il y a plus d'un an, lorsque Armelle Pepin s’est établie à Sainte-Thérèse. Sortant de son cadre habituel, elle a ajouté de nouvelles couleurs et exploré un thème plus concret, croisant le figuratif et l'abstrait, dans cette collection.

HORAIRE

Jeudi et vendredi, de 13 h à 19 h
Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h
Vernissage : 19 avril, de 17 h à 19 h

L’exposition est gratuite et ouverte à tous. Lors du vernissage, l’artiste présentera ses créations et sa démarche artistique, des bouchées et du vin seront servis sur place.

« En tant que Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse se réjouit de soutenir les artistes locaux et de contribuer à leur rayonnement. Nous sommes honorés d'accueillir l'exposition de madame Pepin, dont le talent artistique ne manquera pas de vous impressionner! », souligne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

À propos de l’artiste

Ayant fait carrière dans le milieu académique, c’est à partir de sa retraite en 2011 qu’Armelle Pepin développe réellement sa passion pour la peinture. Pendant quatre ans, elle explore le pastel et la peinture acrylique pour ensuite privilégier cette dernière comme moyen d'expression de son ressenti, répondant davantage à son besoin de créativité intrinsèque. À son actif, elle a plusieurs expositions solos, collectives et symposiums à Québec et ailleurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Une nouvelle coordonatrice pour Film Laurentides

La nouvelle coordonatrice à Film Laurentides, Jade Desjardins, est en poste depuis le 18 mars. Les membres du conseil d'administration et la commissaire sont très heureux de l'avoir au sein de leur équipe. Elle est diplômée de l’Université Concordia et possède un baccalauréat en beaux-arts (cinéma et histoire de l’art). Elle a complété un ...

2 avril 2024

Lorraine invite la population à penser à la culture de demain

La Ville de Lorraine lance un appel aux citoyennes et aux citoyens à participer à un atelier collectif pour redéfinir le plan d’action de sa politique culturelle. Cette consultation, qui se tiendra le 30 avril prochain, s’inscrit dans une démarche ayant pour but d’impliquer activement la communauté dans la définition des priorités culturelles de la ...

2 avril 2024

Un succès pour les activités d'hiver à Lorraine

Malgré une saison hivernale aux allures printanières, la Ville de Lorraine dresse un bilan positif des activités et événements qui ont eu lieu au cours des derniers mois. « Année après année, c’est un réel plaisir de constater que les Lorrains et les Lorraines enfilent tuques et mitaines pour bouger à l’extérieur. Cette saison-ci n’aura pas été à ...