Le projet de l'école Saint-Gabriel récompensé
À l'occasion de la remise des Prix de reconnaissance Essor 2013-2014 pour la région Laval-Laurentides-Lanaudière, l'École Saint-Gabriel a remporté un prix d'une valeur de 2000 $ pour son projet « Oui à la différence ».
L'événement, qui s'est déroulé récemment, a donné l'occasion à bon nombre d'écoles de rendre hommage à la créativité et à l'esprit d'analyse des élèves, mais aussi à l'expertise du personnel qui les ont guidés.
Le projet qui aura valu ce prix à l'école secondaire de Sainte-Thérèse en est un pour contrer l'intimidation. Issu des programmes d'Adaptation scolaire, du Sport-études et d'Éducation internationale, 24 élèves, entourés d'une équipe d'intervenants, ont échangé sur les réalités et les solutions possibles à ce sujet.
Le résultat de leurs rencontres aura permis la création d'une pièce de théâtre à laquelle s'est ajouté un court-métrage. Le spectacle a été diffusé devant tous les élèves de l'école et leur aura également permis de fortifier leur esprit d'équipe et d'initiative.
Le message véhiculé a été très touchant et imprégné de grandes émotions, ce qui a permis à ce groupe de remporter un prix. Le directeur de l'école Saint-Gabriel, Robert St-Pierre, en a profité pour souligner la collaboration de tout le personnel dans ce projet.
"Sans cette équipe dynamique, ce projet n'aurait pu rayonner de la sorte et remporter un tel prix, a-t-il fait valoir. Ce projet novateur témoigne d'un engagement important des élèves et du personnel dans la vie scolaire de notre école."
Chaque année, les Prix de reconnaissance Essor du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et du ministère de la Culture et des Communications soulignent le travail et la passion des pédagogues et des responsables scolaires. Chaque école gagnante d'un prix régional devient également finaliste pour l'un des prix nationaux qui seront remis en février prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.