Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de l'école Saint-Gabriel récompensé

durée 14h41
9 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À l'occasion de la remise des Prix de reconnaissance Essor 2013-2014 pour la région Laval-Laurentides-Lanaudière, l'École Saint-Gabriel a remporté un prix d'une valeur de 2000 $ pour son projet « Oui à la différence ».

L'événement, qui s'est déroulé récemment, a donné l'occasion à bon nombre d'écoles de rendre hommage à la créativité et à l'esprit d'analyse des élèves, mais aussi à l'expertise du personnel qui les ont guidés.

Le projet qui aura valu ce prix à l'école secondaire de Sainte-Thérèse en est un pour contrer l'intimidation. Issu des programmes d'Adaptation scolaire, du Sport-études et d'Éducation internationale, 24 élèves, entourés d'une équipe d'intervenants, ont échangé sur les réalités et les solutions possibles à ce sujet.

Le résultat de leurs rencontres aura permis la création d'une pièce de théâtre à laquelle s'est ajouté un court-métrage. Le spectacle a été diffusé devant tous les élèves de l'école et leur aura également permis de fortifier leur esprit d'équipe et d'initiative.

Le message véhiculé a été très touchant et imprégné de grandes émotions, ce qui a permis à ce groupe de remporter un prix. Le directeur de l'école Saint-Gabriel, Robert St-Pierre, en a profité pour souligner la collaboration de tout le personnel dans ce projet.

"Sans cette équipe dynamique, ce projet n'aurait pu rayonner de la sorte et remporter un tel prix, a-t-il fait valoir. Ce projet novateur témoigne d'un engagement important des élèves et du personnel dans la vie scolaire de notre école."

Chaque année, les Prix de reconnaissance Essor du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et du ministère de la Culture et des Communications soulignent le travail et la passion des pédagogues et des responsables scolaires. Chaque école gagnante d'un prix régional devient également finaliste pour l'un des prix nationaux qui seront remis en février prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Des professeurs demandent à Ottawa d'approuver les visas d'étudiants palestiniens

Un groupe d'universitaires canadiens demande au gouvernement fédéral d'accélérer l'approbation des visas d'études pour les Palestiniens, après le décès de deux étudiantes admises dans une université canadienne avant de pouvoir quitter la région. Ayman Oweida, président du Réseau des étudiants et chercheurs palestiniens en danger, a affirmé que ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...