Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député M. Ramez Ayoub remet 569 968 $ en subvention à des entreprises et organismes d’ici

durée 10h45
14 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que le député fédéral M. Ramez Ayoub a procédé, le vendredi 13 avril dernier, à une remise de subventions totalisant 569 968 $ auprès de 72 organismes et entreprises de la région de Thérèse-De Blainville, et ce, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.

Parce que l’éducation des jeunes Canadiens repose aussi sur l’expérience acquise en milieu de travail, le programme Emplois d’été Canada permet aux employeurs d’embaucher des étudiants avec l’aide du gouvernement du Canada. Un tel emploi leur permet aussi de gagner de l’argent pour la prochaine année scolaire.

Le programme crée des occasions d’emploi d’été à l’intention d’étudiants âgés de 15 à 30 ans. « Avec les subventions remises aujourd’hui, c’est 200 emplois qui ont été créés dans notre région, soit 43 de plus que l’an dernier. À titre de député, je sais qu’il est essentiel que les jeunes puissent avoir accès à de l’expérience pratique pour commencer leur carrière. Le programme Emplois d’été Canada permet de stimuler notre économie locale par la création d’emplois », a souligné le député M. Ramez Ayoub devant plus d’une soixantaine de représentants d’organismes et d’entreprises privées venus bénéficier de ces subventions bonifiées.

Les petites entreprises comptant 50 employés ou moins ainsi que les employeurs du secteur public ont reçu une subvention allant jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Les organismes sans but lucratif peuvent, quant à eux, recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum. Au total, ce sont donc 72 projets qui ont été approuvés, soit six de plus que l’année dernière.

L’an dernier, Emplois d’été Canada a permis l’embauche de plus d’étudiants partout au pays et a pu les aider à obtenir l’expérience de travail et les compétences dont ils ont besoin pour commencer leur carrière du bon pied et réussir.

Emplois d’été Canada fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars par l’entremise de la Stratégie emploi jeunesse pour aider des jeunes Canadiens à obtenir l’information et à acquérir les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour obtenir un bon emploi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...