Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Labyrinthe de neige, forts, sculptures de glace et plus encore

Célébrez l’hiver au parc Olympia

durée 11h33
30 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

De nouvelles installations extérieures attendent les Deux-Montagnais au parc Olympia (1005, rue Guy) afin de profiter pleinement des joies de l’hiver : labyrinthe de neige, forts, sculptures géantes et plus encore.

Petits et grands sont invités à enfiler tuque et mitaines et à venir bouger au parc Olympia grâce à l’une ou l’autre des activités extérieures proposées :

Patinoires extérieures  : 2 patinoires à bandes et 1 anneau de glace. Notez qu'en raison des mesures sanitaires en vigueur, le chalet de parc n’est pas ouvert. Des bancs supplémentaires sont installés à l’extérieur pour enfiler les patins (la distanciation physique doit être respectée).

Glissade  : la butte qui permet aux enfants de glisser chaque année est fin prête à les accueillir à nouveau! Les citoyens doivent apporter leur propre luge ou traîneau.

Nouveauté

Musique d’ambiance  : en soirée, de 17 h à 19 h 30, du lundi au vendredi, et de  8 h à 19 h 30 la fin de semaine.

Labyrinthe de neige  : parcourez ses embranchements, déjouez les impasses et sortez-en par une petite glissade!

Trois sculptures géantes  de 8 pieds de haut à admirer.

Participez à « la course aux bonshommes de neige »!  Saurez-vous trouver le nom des huit bonshommes de neige qui se trouvent à travers le parc, en remettant les lettres de chacun dans le bon ordre? Plus d’informations sur ce jeu en  cliquant ici.

Rappelons que les rassemblements et la pratique d’activités extérieures en groupe ne sont pas permis, à l’exception des bulles familiales (personnes résidant à la même adresse).

La distanciation physique de deux mètres entre chaque bulle familiale doit être respectée en tout temps, sur tout le site.

Les lumières du parc s’éteindront à 19 h 30 afin de voir au respect du couvre-feu à 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...