Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Couvre-visage et canicule

Pas de masque en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire

durée 13h32
8 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que la canicule bat son plein au Québec, le ministre de l’Éducation confirme, ce mardi, que tous les élèves de la province peuvent désormais enlever leur masque une fois en classe et que cette nouvelle mesure demeurera en place, une fois la vague de chaleur terminée.

Cette décision, prise par la Santé publique et annoncée en fin de journée ce lundi, fait suite à une série de malaise ressenti par des étudiants alors que la température a frôlé la barre des 35 degrés.

À savoir si le port du masque ne sera plus nécessaire à la prochaine rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation a laissé savoir que le tout sera tributaire de la couverture vaccinale en août.

Concernant le personnel des établissements scolaires, le ministre Roberge a indiqué que la décision reviendra à la CNESST et la Santé publique. Or, la CNESST a publié dans les dernières heures ses recommandations en milieu de travail.

Parmi celles-ci, soulignons que le port du masque demeure recommandé, mais est non obligatoire dans les zones jaunes et vertes, à condition que la distanciation sociale de deux mètres soit respectée ou que des barrières physiques soient mises en place entre les individus.

En point de presse ce mardi matin, le ministre Roberge a également abordé la question des bals des finissants en précisant que la Santé publique devrait trancher sur la question incessamment.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...