Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lunettes et verres de contact

Un service offert par les étudiants en Optique et lunetterie du Cégep de L'Assomption

durée 17h00
15 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fiers de contribuer positivement à leur milieu d’études, les étudiants en Optique et lunetterie du Cégep à L’Assomption connaissent une session d’hiver 2024 stimulante et sont bien engagés, de différentes façons, auprès de la communauté.

Toute la population est invitée à profiter des services offerts à la clinique d’orthèses visuelles du Cégep à L’Assomption. Les étudiants de 3e année, parfaitement qualifiés, sont prêts à accompagner les clients avec professionnalisme pour l'achat, l'ajustement et la réparation de lunettes ainsi que des verres de contact. Il est également possible d'avoir un examen de la vue complet par un optométriste diplômé (les prescriptions de l’extérieur sont aussi acceptées).

En plus du vaste choix de montures déjà disponible, une vente d’échantillons de lunettes de soleil de la marque Mood Eyewear, distributeur de marques européennes de renom, aura lieu du 28 mars au 23 avril à la clinique. « Tous les profits permettront de remettre trois bourses à des étudiants du programme. Pour être éligibles, ils devront relever des défis adaptés à leur niveau d’études, le tout supervisé par une équipe d’enseignantes », mentionne madame Caroline Normandin, enseignante et coordonnatrice de la clinique d’orthèses visuelles.

Afin d’optimiser leur expérience, les personnes intéressées à obtenir des services à la clinique-école ou à participer à la vente d’échantillons doivent prendre rendez-vous par téléphone au 450 470-1446.

Un atelier de taillage de verres à vocation humanitaire

Par ailleurs, plusieurs étudiants volontaires ont proposé le 20 février dernier, dans le cadre de la Semaine des éveilleurs, un atelier de taillage de lunettes. Cette activité ouverte à toute la communauté collégiale, a permis aux participants d’effectuer les différentes étapes du taillage de verres ainsi que leur mise en place dans les montures, sous la supervision d’étudiants et enseignants du programme. « Les lunettes ainsi assemblées ont été remises à un organisme d’aide humanitaire dont la mission est d’offrir des lunettes à des gens dans le besoin », précise madame Normandin. « L’activité a connu un franc succès et les participants ont beaucoup apprécié l’expérience », a-t-elle ajouté.

Vous souhaitez devenir opticien d’ordonnances? Inscrivez-vous!

Les inscriptions en Optique et lunetterie pour l’automne 2024 sont en cours et les personnes intéressées pourront déposer une demande pour le 2e tour d’admission entre le 21 mars et le 24 avril, via le site Web du SRAM : admission.sram.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 avril 2024

Une 9e édition de la Semaine des sciences humaines réussie au Collège Montmorency

Du 18 au 22 mars dernier avait lieu au Collège Montmorency la 9e édition de la Semaine des sciences humaines, sous le thème Les sciences humaines pour comprendre, expliquer, agir. Tout au long de la semaine, les étudiants et les membres du personnel du Collège ont pu participer à une kyrielle d’activités et de conférences leur permettant de poser ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...