Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection de l'ensemble des services souterrains

Début de travaux majeurs sur le site de la polyvalente Deux-Montagnes

durée 10h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans les prochains jours s’entamera un chantier majeur sur le terrain de la Polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Ce projet, qui est prévu pour les deux prochaines années, comprendra entre autres la réfection de l'ensemble des services souterrains.

Il permettra, aux termes du chantier, de rajeunir les infrastructures et de revoir les aménagements de la cour et les axes de déplacement sur le site de l’école. 

Modifications des axes routiers 
Les axes de circulation seront modifiés de sorte que les visiteurs ne pourront plus se déplacer de la même façon aux abords de l’école.  

Ainsi, les élèves et les autres utilisateurs sont encouragés à privilégier les déplacements par transport actif, soit la marche, le vélo, le patin à roues alignées, la planche à roulettes, la trottinette ou tout autre moyen pour se rendre à l’école ou aux terrains sportifs. 

Sécurité 
Toutes les mesures nécessaires seront prises pour sécuriser les chantiers et les alentours. Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) s’assurera du respect des règlements municipaux de la ville de Deux-Montagnes en vigueur entre autres en matière de bruit. 

Impacts  
Durant les travaux de canalisation, plusieurs des bandes de végétation aux limites du terrain de la Polyvalente seront élaguées, mais il est prévu de conserver l’environnement de verdure pour les usagers et même de bonifier celui-ci. C’est pourquoi une somme considérable sera investie au verdissement des aménagements et à la création de nouveaux espaces verts et récréatifs. 

Le CSSMI est conscient que ces interventions peuvent causer certains inconvénients, mais ces travaux sont nécessaires pour offrir à ses élèves et à son personnel un milieu sain et sécuritaire, propice aux apprentissages.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Olympiades des métiers : médaille d'or pour Jean-Gabriel Blais

L'étudiant du Centre de formation professionnelle de l'automobile de Sainte-Thérèse, Jean-Gabriel Blais, a remporté une médaille d'or lors des 28e Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.  C'est dans la catégorie Mécanique de véhicules légers et d'équipement que Jean-Gabriel a remporté les honneurs.  Cette compétition majeure, ...

12 juin 2024

Le Collège Lionel-Groulx récompense son personnel

Le 31 mai, le Collège Lionel-Groulx a remis onze prix d'engagement et de pédagogie à des membres de son personnel, lors du gala de reconnaissance annuel.  Un total de 1 220 étudiants ont reçu leur diplôme cette année et le Collège considère que cette réussite reflète l’engagement exceptionnel de leur personnel, dont le dévouement a joué un rôle ...

7 juin 2024

UNESCO: l'école ne forme pas adéquatement les jeunes aux changements climatiques

Les systèmes d’éducation du monde ne forment pas adéquatement les étudiants et les élèves sur les changements climatiques, selon un nouveau rapport de l’UNESCO. L'agence onusienne vient également de publier deux outils pour aider les systèmes d'éducation à intégrer la crise du climat dans les programmes scolaires. L’une des conclusions des ...