Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réfection de l'ensemble des services souterrains

Début de travaux majeurs sur le site de la polyvalente Deux-Montagnes

durée 10h00
24 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans les prochains jours s’entamera un chantier majeur sur le terrain de la Polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Ce projet, qui est prévu pour les deux prochaines années, comprendra entre autres la réfection de l'ensemble des services souterrains.

Il permettra, aux termes du chantier, de rajeunir les infrastructures et de revoir les aménagements de la cour et les axes de déplacement sur le site de l’école. 

Modifications des axes routiers 
Les axes de circulation seront modifiés de sorte que les visiteurs ne pourront plus se déplacer de la même façon aux abords de l’école.  

Ainsi, les élèves et les autres utilisateurs sont encouragés à privilégier les déplacements par transport actif, soit la marche, le vélo, le patin à roues alignées, la planche à roulettes, la trottinette ou tout autre moyen pour se rendre à l’école ou aux terrains sportifs. 

Sécurité 
Toutes les mesures nécessaires seront prises pour sécuriser les chantiers et les alentours. Le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) s’assurera du respect des règlements municipaux de la ville de Deux-Montagnes en vigueur entre autres en matière de bruit. 

Impacts  
Durant les travaux de canalisation, plusieurs des bandes de végétation aux limites du terrain de la Polyvalente seront élaguées, mais il est prévu de conserver l’environnement de verdure pour les usagers et même de bonifier celui-ci. C’est pourquoi une somme considérable sera investie au verdissement des aménagements et à la création de nouveaux espaces verts et récréatifs. 

Le CSSMI est conscient que ces interventions peuvent causer certains inconvénients, mais ces travaux sont nécessaires pour offrir à ses élèves et à son personnel un milieu sain et sécuritaire, propice aux apprentissages.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 octobre 2024

Le ministre Jean-François Roberge veut limiter le nombre d’étudiants étrangers

Le gouvernement du Québec veut limiter le nombre d’étudiants étrangers temporaires sur son territoire. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a déposé jeudi un projet de loi en ce sens. Québec souhaite aussi se donner les pouvoirs de fixer le nombre de demandes d’étudiants étrangers en fonction de la région, du niveau d’étude, de ...

10 octobre 2024

La violence a atteint des sommets dans les écoles, avertit un syndicat

Les élèves s'en prennent de plus en plus au personnel de soutien dans les écoles, avertit un syndicat, qui exige que le ministre de l'Éducation se penche sur des solutions au plus vite. Les travailleurs de soutien sont les secrétaires, les techniciens en éducation spécialisée, les surveillants, les préposés aux élèves handicapés, les techniciens ...

9 octobre 2024

Le commissaire Théberge inquiet du plafond d'inscriptions dans les cégeps anglophones

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Raymond Théberge, s'inquiète de l'imposition par Québec d'un plafond au nombre d'étudiants pouvant fréquenter les cégeps anglophones dans la province. Dans un rapport publié mercredi, il se dit aussi préoccupé par la hausse des frais de scolarité, à l'université, pour les étudiants non ...