Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport de la vérificatrice générale Guylaine Leclerc

Les garderies privées subventionnées se disent traitées injustement

durée 18h00
29 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Écorchées par la vérificatrice générale, les garderies privées subventionnées se trouvent traitées injustement.

Dans un rapport publié la semaine dernière, la vérificatrice Guylaine Leclerc faisait ressortir que 57 % des garderies privées subventionnées échouaient dans la mesure d'évaluation de la qualité éducative, par rapport à un taux d'échec de seulement 21 % pour les Centres de la petite enfance (CPE).

En entrevue avec La Presse Canadienne, le président du Rassemblement des garderies privées du Québec, Mario Ranallo, s'est insurgé contre ce classement.

Il a assuré que si les garderies privées subventionnées étaient aussi bien financées que les CPE, elles arriveraient au même résultat.

En effet, elles reçoivent 30 % moins de financement public, a-t-il fait valoir.

En outre, il déplore que davantage de plaintes sont retenues contre les garderies privées subventionnées que contre les CPE.

M. Ranallo estime d'ailleurs que des vétilles entre enfants sont érigées en plaintes.

Enfin, il a tenu à rassurer les parents: la sécurité des enfants est assurée dans les garderies privées subventionnées, qui ont à coeur la qualité des services.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024

Les citoyens sont invités à recueillir des données pour protéger le monarque

Espace pour la vie invite les Canadiens à participer au «Blitz international de suivi du monarque», afin de contribuer à la conservation de l’emblématique papillon qui a été désigné espèce en voie de disparition au Canada. «Le Blitz international de suivi du monarque» se déroulera du 26 juillet au 4 août, dans les trois pays de l’Amérique du ...

15 juillet 2024

Alloprof allonge sa période de services pour les élèves

Alors que près de 20 000 jeunes du secondaire entament leurs cours d’été et leur préparation aux examens de reprise au Québec, les professionnels d’Alloprof reprennent du service pour les aider à s’y préparer. Cette année, l’organisme devance l’ouverture de ses services d’été pour offrir du soutien du 10 au 31 juillet 2024 par téléphone, ...

5 juillet 2024

Alyson Briand remporte un prix au concours Chapeau, les Filles !

Alyson Briand, du Centre de formation Construc-Plus, a remporté le prix Fais briller ta région ! et la bourse de 2 000 $ offerte par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation lors de la 28e édition du concours Chapeau, les filles !.   Elle est dans le programme de Soudage-montage. Ainsi, son enseignant, Jocelyn Giraldeau témoigne ...