Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans une proportion de 84 %

Garderies familiales: entente entérinée pour 9000 responsables syndiquées à la CSQ

durée 12h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'entente entre le gouvernement du Québec et l'organisation syndicale qui représente quelque 9000 Responsables de services éducatifs en milieu familial a été entérinée par les syndiquées dans une proportion de 84 %.

La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, en a fait l'annonce tôt vendredi matin. Elle est l'organisation syndicale qui représente le plus grand nombre de Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial au Québec.

Dans un message à ses membres, la présidente de la fédération, Anne-Marie Bellerose, s'est félicitée de cette «entente pour solidifier notre réseau».

Cette entente est importante dans le contexte où Québec cherche à ouvrir des milliers de places dans les services de garde pour répondre à la demande.

Cette entente est la première à intervenir dans le milieu des services de garde en général. Aucune entente n'a encore été conclue pour renouveler les conventions collectives dans les Centres de la petite enfance — où la FIPEQ représente également 3000 membres.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Centres de la petite enfance: 13 jours de grève; les négociations se poursuivent

Les négociations se poursuivaient encore, mercredi, entre Québec et la Fédération de la santé et des services sociaux, alors que les syndiquées concernées dans les CPE achevaient leur 13e journée de grève. Cette négociation concerne les travailleuses dans 400 Centres de la petite enfance, qui sont membres de syndicats rattachés à la Fédération de ...

Publié le 11 avril 2025

Des militantes des CPE visitent des chambres de commerce dans les Laurentides

Des travailleuses, membres du Syndicat des travailleuses en CPE de la région des Laurentides – CSN, en grève le 8 avril, ont visité deux chambres de commerce afin de dénoncer le projet de loi 89 du ministre Jean Boulet et exiger son retrait immédiat. À cette occasion, une lettre a été déposée pour expliquer les enjeux que représentent ...

Publié le 11 avril 2025

Le Gala reconnaissance du Cégep de Saint-Jérôme revient pour une deuxième fois

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a tenu son deuxième Gala reconnaissance, un événement mettant en lumière la passion et l’engagement exceptionnels de son personnel, le 13 mars dernier. Cloé Jeannotte et Mélanie Provost, toutes deux techniciennes en loisirs, ont brillamment animé ce gala mettant à l’honneur l’excellence et la vitalité ...