Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Plus de 19,2 millions d'électeurs ont voté, selon Élections Canada

durée 18h00
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plus de 67 % des électeurs admissibles ont voté aux élections fédérales, ce qui représente plus de 19,2 millions de personnes, selon les données d'Élections Canada.

Bien que l'on s'attendait généralement à une hausse de la participation à ces élections, celle-ci n'a pas dépassé le record établi en mars 1958, où 79,4 % des électeurs admissibles avaient voté.

La participation a toutefois été plus élevée que lors des dernières élections fédérales, où 62,6 % des électeurs admissibles s'étaient rendus aux urnes.

Le dépouillement des votes étant toujours en cours, la participation électorale a encore une certaine marge de progression.

Le Parti libéral est actuellement en tête avec 43,6 % des voix et devrait détenir 169 sièges, tandis que le Parti conservateur a obtenu 41,4 % des voix et environ 144 sièges.

Le Bloc québécois a obtenu 6,4 % des voix et 22 sièges, tandis que le NPD a remporté 6,3 % des voix et détient actuellement sept sièges.

Alessia Passafiume, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Christian Charron demeure maire de Sainte-Thérèse

À la suite du scrutin général du 2 novembre 2025, le maire sortant de la Ville de Sainte-Thérèse, Christian Charron, a été réélu avec 58,09 % des voix.  À la suite du scrutin du 2 novembre, le conseil municipal pour les quatre prochaines années composé de :  Christian Charron, maire (Parti citoyen) Barbara Morin, conseillère du district ...

Publié le 5 novembre 2025

La mairesse de Blainville, Liza Poulin, réélue pour un nouveau mandat

Le conseil municipal de Blainville élu lors du scrutin du 2 novembre dernier, garde à sa tête la mairesse sortante, Liza Poulin, qui a été réélue avec 65,25 % des voix.  Mentionnons que parmi les douze conseillers, on trouve que deux nouvelles élues soit : Jade Laporte dans le district Saint-Rédempteur et Nathalie St-Laurent dans le district du ...

Publié le 20 octobre 2025

La contestation judiciaire des résultats des élections fédérales à Terrebonne débute

L'avocat d'une ancienne députée du Bloc québécois, qui a perdu sa circonscription par une seule voix lors des élections fédérales d'avril, estime qu'il faut recommencer le scrutin. Une audience de trois jours a débuté ce matin à Saint-Jérôme, dans les Laurentides, où Nathalie Sinclair-Desgagnés conteste les résultats dans la circonscription de ...