Un homme de Boisbriand est arrêté pour leurre d'enfant par Internet

Par Josiane Yelle
Un résident de Boisbriand a été arrêté, le 30 septembre dernier, relativement à un crime lié à l'exploitation sexuelle des enfants.
François Lefebvre, 40 ans, a dû répondre à une accusation de leurre au moyen d'un ordinateur et à une accusation de proxénétisme.
Le suspect a été arrêté à son domicile, où une perquisition a permis aux policiers de saisir du matériel informatique qui fera l'objet d'une analyse complète. D'autres accusations pourraient donc être portées.
L'équipe d'enquête d'exploitation sexuelle des enfants de la Sûreté du Québec (SQ) a débuté son enquête en juin 2010, à la suite d'une information reçue du public relativement à des messages à connotations pédophiles transmis sur un site Internet. Les enquêteurs ont, par la suite, pu remonter jusqu'à l'origine de ces messages.
«L'homme est présentement détenu jusqu'à sa comparution, lundi, au Palais de justice de Saint-Jérôme», a précisé Martine Isabelle, porte-parole de la SQ.
Il s'agit d'une intervention conjointe de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.