Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police de Blainville augmente sa capacité à résoudre le crime

durée 21h31
10 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Afin d'améliorer son efficacité à résoudre les crimes, le Service de police de Blainville a décidé de faire renaître le programme Info-Crime sur le territoire de la municipalité en entreprenant une campagne de promotion de celui-ci.

Pour réactiver le programme, le Service de police a signé de nouvelles ententes de collaboration avec Info-Crime afin que la Sûreté du Québec (SQ) informe directement les policiers de Blainville de toutes informations pertinentes. Aussi, après que le Service de police de Blainville ait reçu de l'information, il aura l'obligation d'enquêter et de faire part de ces résultats à Info-Crime.

Dans le cadre de sa campagne de promotion, le Service de police de Blainville visitera les commerces et les gens d'affaires de la ville afin qu'ils posent des collants d'Info-Crime dans leurs locaux.

Info-Crime est totalement confidentiel

Info-Crime est un programme de signalement de la criminalité composé de bénévoles qui, dans un effort commun d'aide à la prévention, s'appuient sur les corps policiers, les médias et le public afin de recueillir de l'information et des détails sur des crimes et des criminels afin de les transmettre, de manière complètement anonyme, aux services policiers concernés.

Le programme Info-Crime a vu le jour au Québec en 1997, des suites d'une affiliation à Crime Stoppers, une organisation mondiale sans but lucratif, ayant pour objectif de sensibiliser les citoyens à leurs responsabilités civiques, en les incitants à aider les policiers dans leur mission de protection de la société contre le crime.

Les citoyens qui désirent transmettre de l'information sur une ou des activités criminelles peuvent le faire par téléphone en composant le 1-800-711-1800. Les appels reçus par les bénévoles d'Info-Crime ne sont pas enregistrés et ne peuvent être retracés d'aucune façon. Tous les détails qui pourraient mener à l'identification de l'appelant sont supprimés par le coordonnateur qui transmet les informations reçues au service de police concerné.

Les citoyens peuvent également donner de l'information sur le site Internet officiel sécurisé d'Info-Crime à l'adresse suivante : http://www.infocrime.org/.

Toute information qui mènerait à la résolution d'un crime ou à la conclusion d'une enquête pourrait être récompensée.

@Signature-photos:Collaboration spéciale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié hier à 14h13

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...