Pas de sel épandu sur l'autoroute 640

Par Dave Parent
L'heure de pointe d'enfer vécue par les automobilistes sur l'autoroute 640 ce matin n'est pas uniquement attribuable aux conditions météorologiques.
Un sous-traitant embauché par le Ministère des Transports pour épandre des abrasifs sur cette autoroute des Basses-Laurentides serait arrivé en retard sur les lieux.
L'entreprise, que le MTQ refuse d'identifier, aurait dû débuter le travail d'épandage vers 1 h dans la nuit de jeudi à vendredi afin de s'assurer que l'autoroute soit sécuritaire pour le début de l'heure de pointe.
« Ce qui est arrivé c'est que les saleuses sont sorties entre 4 h et 5 h du matin. Le Ministère des Transports a été obligé de dépêcher des camions d'urgence sur la 640. On a épandu deux tonnes de sel, mais à un moment donné on a dû quitter parce qu'on s'occupe aussi de l'autoroute 15 », explique Catherine Morin, porte-parole du ministère des Transports.
Le résultat a été désastreux. Plusieurs sorties de route et accrochages ont été rapportés sur l'autoroute 640 dont un carambolage à la hauteur de ville Lorraine. Un homme a même été sérieusement blessé après avoir été happé par une voiture. L'homme était sorti de son véhicule à la suite d'un premier accrochage.
Pour le Ministère des Transports cette situation est inacceptable « Il y aura des pénalités contre l'entrepreneur », précise madame Morin. Les contrats signés entre le ministère et les sous-traitants prévoient en effet une pénalité en cas de retard ou si le contrat n'est pas respecté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.