Un ancien policier de Sainte-Thérèse subira un troisième procès

Par Josiane Yelle
L'ex-policier de Sainte-Thérèse, Michel Usereau, reviendra devant les tribunaux dès l'automne prochain afin d'y subir un troisième procès pour le meurtre de Jean-Jacques Melkonian, survenu en mars 2001.
Selon les informations obtenues du Palais de justice de Montréal la semaine dernière, le nouveau procès devrait débuter le 31 octobre prochain et s'échelonnera sur cinq semaines devant juge et jury.
Détenu depuis 2002, Michel Usereau a été condamné à purger une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle au terme d'un deuxième procès tenu à l'automne 2005.
Des commentaires faits par le procureur de la Couronne ont toutefois conduit la Cour d'appel à ordonner un nouveau procès, le 6 mai dernier.
Rappel des événements
L'ex-policier, qui était âgé de 38 ans au moment des faits, a été accusé du meurtre prémédité de M. Melkonian, un ancien collègue de travail d'une agence de sécurité.
Peu de temps avant le drame, Jean-Jacques Melkonian venait de démarrer sa propre compagnie et s'était mis à soutirer des contrats à des clients qui faisaient affaires avec l'entreprise de M. Usereau.
L'homme de 29 ans a été abattu d'une balle à la tête en face de son domicile de la rue Drolet à Montréal le 20 mars 2001. Un capuchon d'anorak, retrouvé sur la scène de crime, contenait cependant l'ADN de Michel Usereau.
Le premier procès avait avorté à la suite du suicide de l'enquêteur au dossier.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.