La police surveille les sentiers

Par Simon Dessureault
L'escouade hors-route motoneige et VTT du Service de police intermunicipal Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a émis 131 constats d'infractions en 2010.
Les infractions principales sont : circuler en dehors des sentiers autorisés et des dates permises, non-port du casque et non-porteur des documents d'usage (permis, immatriculation et assurances).
Respecter la réglementation
Avec l'hiver qui est bien installé, les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappellent aux motoneigistes de respecter la réglementation afin d'assurer la sécurité de tous les usagers.
La police rappelle donc l'importance de porter un casque, de faire immatriculer sa motoneige, de ne pas consommer d'alcool et de se doter d'une police d'assurance en cas d'accident.
De plus, le service de police rappelle aux motoneigistes qu'en vertu du règlement municipal, il est interdit de circuler avec leurs engins en dehors des sentiers autorisés. Les contrevenants sont passibles d'une amende pouvant aller jusqu'à 500 $. Le règlement municipal sur les véhicules hors route stipule que la circulation de véhicules hors route est autorisée sur le territoire uniquement sur les sentiers reconnus à cette fin, du 15 décembre au 31 mars inclusivement, de 7 h à 23 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.