Frappe antigang sur la couronne nord

Par Cédérick Caron
L'escouade régionale mixte (ERM) gang de rue Laval-Rive-Nord a procédé à quatre frappes simultanées dans la matinée du 9 février à Laval, Boisbriand et à Saint-Jérôme.
Les policiers ont procédé à ces perquisitions, vers 9 h 30, dans deux condos de la rue Mcnamara à Laval, une maison de la rue des Francs-Bourgeois à Boisbriand et dans une cellule de la prison de Saint-Jérôme.
L'enquête qui a mené à cette opération aurait commencé à la suite de banales plaintes du voisinage. «Des gens se plaignaient qu'il y avait beaucoup d'activités entre 3 h et 5 h du matin, qu'on y faisait souvent la fête, qu'il y avait souvent la présence de jeunes femmes suspectes et que c'était très bruyant», indique le porte-parole du Service de police de Laval, Franco Di Genova.
Ce serait en commençant à enquête sur ce dossier de plainte que des agents se seraient rendu compte de la présence d'individus associés au monde des gangs de rue.
Une personne a été arrêtée à Boisbriand et deux autres arrestations ont eu lieu à Laval.
Cartes bancaires frauduleuses, argent et drogue
Du côté de Boisbriand, les policiers ont mis la main sur 8600 $ en argent comptant, des fausses cartes bancaires ainsi que sur un appareil qui sert à cloner les cartes à bande magnétique.
À Laval, les enquêteurs ont saisi de fausses cartes bancaires et d'identités, deux ordinateurs, une imprimante, une encodeuse ainsi que des comprimés de drogues et un pistolet de calibre 22 chargé d'un projectile.
Il était cependant trop tôt dans l'enquête pour savoir si la frappe dans la cellule de la prison de Saint-Jérôme aura été fructueuse.
Ces perquisitions sont en lien avec une opération qui a été menée par la même escouade le 22 décembre dernier et qui avait mené à neuf arrestations en lien avec des accusations de trafic de stupéfiants et de fraude.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.