Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre à Lorraine: le prononcé de la sentence est remis

durée 14h56
8 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Plus de quatre ans après le meurtre de Francine Coderre Grégoire, survenu à sa résidence de Lorraine le 9 mars 2007, la famille de la victime s'impatiente devant la longueur des procédures judiciaires.

Le fils et l'époux étaient présents lors du prononcé de la sentence au Palais de justice de Saint-Jérôme, le 8 avril dernier.

L'accusée, Mariny Chav, s'est avancée à la barre des témoins, mais son avocat a toutefois informé le juge Paul Chevalier qu'il avait besoin d'une journée de représentation pour la sentence.

L'avocat de la couronne, Me Steve Baribeau, n'a pas tardé à informer le juge que la famille de la victime était présente dans la salle et qu'elle vivait difficilement le processus judiciaire. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas caché leur mécontentement.

La cause devra toutefois être entendue à nouveau le 8 juin prochain.

Rappel des faits

Mariny Chav a été accusée de meurtre au second degré plus de deux ans après la découverte du corps de sa belle-mère.

La Sûreté du Québec a procédé à son arrestation au terme d'une longue enquête, en septembre 2009, croyant d'abord qu'il s'agissait d'un accident.

C'est le conjoint de la femme de 66 ans qui avait retrouvé le corps, baignant dans une marre de sang, au bas d'un escalier.

Selon l'autopsie, Mme Coderre-Grégoire est décédée après avoir été frappée avec un objet contondant.

Mme Chav est en liberté en entendant le prononcé de sa sentence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...