Le corps de Mathieu Plante a été retrouvé en Mauricie

Par Simon Dessureault
Le corps de Mathieu Plante, ce résidant de Rosemère qui était porté disparu depuis le mois de novembre dernier dans la rivière des Mille-Îles à la hauteur de Rosemère, a été retrouvé le 17 avril vers 14 h 15 dans le fleuve Saint-Laurent à Nicolet, près de Trois-Rivières.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), ce sont des gens qui faisaient une descente de bateau privé en face de résidences privées qui ont fait la macabre découverte.
« C'est avec la fiche dentaire de l'individu que l'on a pu identifier qu'il s'agissait bel et bien de Mathieu Plante. Une autopsie a été faite et on enquête toujours sur les circonstances du décès », explique Éloise Cossette, porte-parole de la SQ section Mauricie-Centre du Québec.
Toujours selon la SQ, le corps de Mathieu Plante aurait passé une partie de l'hiver sous l'eau.
Le samedi 6 novembre dernier vers 15 h 40, à la suite d'un appel d'une dame qui avait vu une embarcation à la dérive à l'est du parc Charbonneau, des pompiers de Rosemère, Bois-des-Filion et de Laval ont navigué sur l'eau avec une embarcation pour parcourir ce secteur.
Au cours de cette fin de semaine, des policiers, des pompiers, des bénévoles du ministère de la Sécurité publique et des bénévoles ont sillonné une zone de la rivière près de la limite Rosemère/Lorraine sur le Chemin Grande-Côte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.