Agressions sexuelles au centre Hubert-Maisonneuve: le procès de l'accusé est remis

Par Josiane Yelle
La cause d'Yvon Decelles, ce préposé aux bénéficiaires du centre d'hébergement Hubert-Maisonneuve accusé d'avoir agressé sexuellement quatre résidents dans le cadre de son travail, a été remis au 16 mai prochain.
Le procès et l'assignation des témoins devaient avoir lieu le 19 avril dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Or, l'accusé s'est présenté devant le juge Paul Chevalier disant qu'il venait de récuser son avocate et qu'il venait d'être accepté à l'aide juridique.
Le juge a donc reconduit le dossier au 16 mai pour la forme afin de déterminer une nouvelle date de procès en compagnie du nouvel avocat.
Rappel des événements
Il y a maintenant près d'un an et demi que le dossier chemine à pas de tortue. Yvon Decelles, quant à lui, demeure en liberté.
Il a été congédié en décembre 2009 du centre d'hébergement de soins de longue durée de Rosemère.
Il travaillait avec des personnes aux prises avec des problèmes cognitifs. Quatre résidents auraient alors été victimes d'attouchements sexuels.
Depuis les événements, le CSSS Thérèse-De Blainville dit avoir resserré les critères d'embauche pour vérifier les antécédents criminels.
Yvon Decelles a déjà été condamné à 18 mois avec sursis, en 2007, pour attouchements sexuels sur un mineur. En 2002, il avait également reçu un sursis de six mois pour production de marijuana.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.