Un incendie jette à la rue 16 familles

Par Dave Parent
Un grave incendie dans un édifice à logements a jeté à la rue 16 familles en début d'après-midi mardi à Boisbriand.
Les flammes se sont déclarées un peu avant 15 h au 331B de la rue de la Promenade près de la Montée Sanche. La moitié des logements ont pu être sauvés et les locataires pourront retourner chez eux dès qu'un inspecteur en bâtiment aura donné son aval. Mais le côté droit du bâtiment, où est situé le foyer d'incendie, est une perte totale.
Joey Gauthier habitait au sous-sol de l'immeuble avec sa conjointe. Il venait tout juste d'aménager et il s'apprêtait à prendre une assurance habitation, mais ne l'avait pas encore fait. « J'étais à mon travail, ma blonde m'a appelé, ça a l'air que tous les étages supérieurs se sont effondrés sur mon appartement et je ne suis pas assuré », a expliqué le jeune homme la gorge nouée.
Une équipe imposante
L'incendie a nécessité l'intervention d'environ 70 pompiers d'une dizaine de villes. « Ça va de Sainte-Anne-des-Plaines à Deux-Montagnes en passant par Saint-Jérôme. C'est une journée difficile à cause de la chaleur, il faut faire travailler les pompiers en petites séquences et dès qu'ils ont vidé une bobonne d'oxygène ils vont au repos », raconte Claude Prévost, directeur du service incendie de Boisbriand.
Un climatiseur qui a pris feu pourrait être à l'origine du brasier, mais M. Prévost refuse pour l'instant de s'avancer sur les causes du sinistre.
Un pompier s'est évanoui après avoir subi un coup de chaleur, un autre a été mordu par un chien pendant l'intervention et un dernier a été blessé légèrement au front.
La Croix-Rouge a pris en charge les sinistrés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.