Un party tourne au drame à Blainville

Par Dave Parent
Un jeune piéton de 17 ans a perdu la vie tôt samedi matin à Blainville quand il a été happé par un automobiliste en état d'ébriété. Le conducteur et la victime étaient à la même fête, mais ils ont quitté, l'un et l'autre, à quelques minutes d'intervalle.
La fête se tenait dans une résidence privée du secteur Fontainebleau, plusieurs jeunes s'y étaient donné rendez-vous.
« La victime, âgée de 17 ans, est partie à pied pour retourner chez elle. Peu de temps après, un jeune de 18 ans a pris son véhicule pour quitter la fête et a happé la victime qui marchait sur la piste cyclable un peu plus loin », explique Stéphane Giguère, porte-parole de la police de Blainville. L'accident a eu lieu à l'intersection de la rue Amboise et du boulevard Fontainebleau.
Le jeune conducteur, Samuel Bourdon St-Aubin, a échoué l'alcotest. Il affichait un
résultat bien au-delà de la limite permise pour les conducteurs plus expérimentés qui est de 0,08 mg/100 ml de sang. Il est pourtant interdit aux nouveaux conducteurs de conduire s'ils ont consommé de l'alcool.
Les policiers ignorent pour l'instant si la victime et le conducteur se connaissaient. « C'est encore un peu flou, sur le coup de l'émotion les témoins ont dit des choses qu'on doit vérifier, nous devrons rencontrer à nouveau les témoins pour faire la lumière », conclut M. Giguère.
Sur les lieux du drame mardi matin, des gerbes de fleurs avaient été déposées de même qu'une affiche sur laquelle on pouvait lire « En mémoire de (le nom de la victime) dans notre cœur toujours et à jamais, on t'aime »
Comparution
Le jeune conducteur a comparu en début d'après-midi lundi au Palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort. Dans le box des accusés, il affichait une mine abattue.
« C'est vraiment pas facile pour personne cette histoire-là », a lancé son père complètement défait.
L'enquête sur remise en liberté de l'accusé s'est tenu mardi, Samuel Bourdon St-Aubin a été libéré et devra revenir devant le juge le 18 novembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.