Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mark Lafleur écope de 66 jours de prison

durée 17h08
14 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle / Dave Parent

Mark Lafleur a écopé de 66 jours de prison au terme de sa comparution au Palais de justice de Saint-Jérôme, aujourd'hui.

Quatre dossiers ont été entendu. Un arrêt des procédures a toutefois été accordé dans l'un des cas.

En ce qui a trait à son arrestation du 9 septembre dernier alors qu'il était au Bar l'Évasion à Blainville, il a plaidé coupable à trois chefs d'accusation de bris d'ordonnance et de possession de 125 millilitres de GHB. Bien qu'il ait dit regretter sincèrement ses gestes, il a écopé de deux semaines de prison, moins six jours déjà fait en détention préventive.

Le fils de Guy Lafleur a également été condamné à 45 jours de prison pour avoir conduit un véhicule alors que cela lui était interdit, le 12 avril dernier. Il ne pourra conduire de véhicule automobile partout au Canada pour une période de 12 mois.

Enfin, il devra purger sept jours de prison pour avoir eu en sa possession du cannabis en septembre 2010 à Blainville. Les policiers s'étaient retrouvés sur les lieux à la suite d'une dispute entre sa copine et lui. Ils avaient alors découvert 1,7 gramme de drogue.

Un habitué du Palais de justice

Mark Lafleur, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

En février 2009, il avait écopé d'une sentence de 15 mois à purger dans la collectivité, assortie d'une probation de trois ans, pour des accusations de voies de fait causant des lésions, de voies de fait armées, de séquestration et de menaces à l'égard de son ex-petite amie mineure.

Les déboires de Mark Lafleur avaient également éclaboussé son célèbre père puisque ce dernier avait été accusé en 2007 d'avoir livré des témoignages contradictoires en cour pour éviter des problèmes à son fils. Guy Lafleur avait affirmé que son fils respectait ses conditions de libération alors qu'il voyait sa nouvelle copine dans un hôtel, ce que lui interdisait la cour.

En août 2010, Guy Lafleur a été acquitté de ces accusations en Cour d'appel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié hier à 14h13

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...