Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Criminel de Val-d'Or à Montréal

durée 16h33
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dave Parent

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sont à la recherche d'informations sur un individu soupçonné de culture de cannabis à Boisbriand. Les policiers croient que Fabien Boily pourrait avoir des plantations dans plusieurs villes au Québec.

Le 5 septembre dernier, les pompiers de la Ville de Boisbriand ont répondu à un appel concernant un incendie d'origine électrique dans un entrepôt industriel du 654, boulevard Curé-Boivin. Après avoir éteint les flammes, les pompiers ont découvert une importante culture de cannabis. L'installation comprenait quatre salles de production, une « pouponnière » et une salle servant à faire sécher les plants.

Les policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville ont ainsi saisi sur place 2302 plants et 100 000 $ d'équipements.

Trois personnes ont été arrêtées au terme de l'enquête. Emmanuelle Thibeault-Quenneville, 27 ans de Mirabel, Shawn-Troy Connors, 25 ans de Blainville et la présumée tête dirigeante, Fabien Boily, 45 ans de Val-d'Or font face à des accusations de production de cannabis et production dans le but d'en faire le trafic.

Fabien Boily

Les enquêteurs s'intéressent surtout à Fabien Boily dont les activités s'étendent de Val-d'Or à Montréal. « Il loue des bâtiments commerciaux à grande surface pour y faire pousser du cannabis », explique Martin Charron, responsable des affaires publiques à la régie de police. Il est aussi connu comme étant un entrepreneur à Tremblant dans les Hautes-Laurentides.

Fabien Boily a également été arrêté par la police de Montréal en décembre 2010 dans une autre affaire de culture de cannabis. Quelque 16 000 plants et des équipements d'une valeur de 300 000 $ avaient alors été saisis.

Les enquêteurs croient que l'accusé pourrait avoir d'autres entrepôts comme celui qui a été la proie des flammes à Boisbriand, ailleurs au Québec. Ils invitent donc la population à leur fournir toute information pertinente sur cet individu.

Vous pouvez contacter le bureau des enquêtes criminelles de la Régie de police au (450) 435-2421, poste 3402.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...