Criminel de Val-d'Or à Montréal

Par Dave Parent
Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sont à la recherche d'informations sur un individu soupçonné de culture de cannabis à Boisbriand. Les policiers croient que Fabien Boily pourrait avoir des plantations dans plusieurs villes au Québec.
Le 5 septembre dernier, les pompiers de la Ville de Boisbriand ont répondu à un appel concernant un incendie d'origine électrique dans un entrepôt industriel du 654, boulevard Curé-Boivin. Après avoir éteint les flammes, les pompiers ont découvert une importante culture de cannabis. L'installation comprenait quatre salles de production, une « pouponnière » et une salle servant à faire sécher les plants.
Les policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville ont ainsi saisi sur place 2302 plants et 100 000 $ d'équipements.
Trois personnes ont été arrêtées au terme de l'enquête. Emmanuelle Thibeault-Quenneville, 27 ans de Mirabel, Shawn-Troy Connors, 25 ans de Blainville et la présumée tête dirigeante, Fabien Boily, 45 ans de Val-d'Or font face à des accusations de production de cannabis et production dans le but d'en faire le trafic.
Fabien Boily
Les enquêteurs s'intéressent surtout à Fabien Boily dont les activités s'étendent de Val-d'Or à Montréal. « Il loue des bâtiments commerciaux à grande surface pour y faire pousser du cannabis », explique Martin Charron, responsable des affaires publiques à la régie de police. Il est aussi connu comme étant un entrepreneur à Tremblant dans les Hautes-Laurentides.
Fabien Boily a également été arrêté par la police de Montréal en décembre 2010 dans une autre affaire de culture de cannabis. Quelque 16 000 plants et des équipements d'une valeur de 300 000 $ avaient alors été saisis.
Les enquêteurs croient que l'accusé pourrait avoir d'autres entrepôts comme celui qui a été la proie des flammes à Boisbriand, ailleurs au Québec. Ils invitent donc la population à leur fournir toute information pertinente sur cet individu.
Vous pouvez contacter le bureau des enquêtes criminelles de la Régie de police au (450) 435-2421, poste 3402.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.