Fraude de 150 000$ : une sexagénaire est recherchée

Par Dave Parent
Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sont à la recherche d'une femme d'une soixantaine d'années qui aurait fraudé plusieurs banques du Québec dont une à Sainte-Thérèse, pour 150 000 $.
La sexagénaire, qui se déplace à l'aide d'une canne, semble toujours procéder de la même façon. Elle se présente dans des institutions bancaires, elle ouvre un compte sous une fausse identité, prend plusieurs semaines à gagner la confiance des employés puis dépose des chèques sans provision, mais retire l'argent avant que la banque ne réalise que le chèque est sans provision. « La dame a ouvert un compte en avril, au départ elle fait des dépôts de petits montants en liquide, puis plus tard elle dépose un faux chèque de 14 000 $ qu'elle s'empresse de retirer, suivi d'un autre chèque de 16 000 $ », explique Martin Charron, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.
La dame aurait aussi sévi à Granby, Montréal, Lachute, Cowansville et Lac- Brome.
À Sainte-Thérèse le montant de la fraude s'élève à 30 000 $, mais pour l'ensemble de la province, le montant atteint 150 000 $.
L'allure inoffensive de la vieille dame a certainement contribué au succès de son stratagème. « C'est certain qu'elle n'a pas les caractéristiques physiques de l'image qu'on peut se faire d'une fraudeuse, les banques étaient peut-être moins suspicieuses. Un événement comme ça rappelle à tout le monde qu'il est important de toujours être vigilant parce que la fraude peut arriver à tout moment », souligne M. Charron.
Si vous reconnaissez cette dame, vous êtes prié de communiquer avec l'enquêteur Michel Duchesne au 450-435-2421 au poste 3417.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.