Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fraude de 150 000$ : une sexagénaire est recherchée

durée 11h14
1 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dave Parent

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sont à la recherche d'une femme d'une soixantaine d'années qui aurait fraudé plusieurs banques du Québec dont une à Sainte-Thérèse, pour 150 000 $.

La sexagénaire, qui se déplace à l'aide d'une canne, semble toujours procéder de la même façon. Elle se présente dans des institutions bancaires, elle ouvre un compte sous une fausse identité, prend plusieurs semaines à gagner la confiance des employés puis dépose des chèques sans provision, mais retire l'argent avant que la banque ne réalise que le chèque est sans provision. « La dame a ouvert un compte en avril, au départ elle fait des dépôts de petits montants en liquide, puis plus tard elle dépose un faux chèque de 14 000 $ qu'elle s'empresse de retirer, suivi d'un autre chèque de 16 000 $ », explique Martin Charron, porte-parole de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

La dame aurait aussi sévi à Granby, Montréal, Lachute, Cowansville et Lac- Brome.

À Sainte-Thérèse le montant de la fraude s'élève à 30 000 $, mais pour l'ensemble de la province, le montant atteint 150 000 $.

L'allure inoffensive de la vieille dame a certainement contribué au succès de son stratagème. « C'est certain qu'elle n'a pas les caractéristiques physiques de l'image qu'on peut se faire d'une fraudeuse, les banques étaient peut-être moins suspicieuses. Un événement comme ça rappelle à tout le monde qu'il est important de toujours être vigilant parce que la fraude peut arriver à tout moment », souligne M. Charron.

Si vous reconnaissez cette dame, vous êtes prié de communiquer avec l'enquêteur Michel Duchesne au 450-435-2421 au poste 3417.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...