Une présumée fraudeuse est acquittée faute de preuves

Par Josiane Yelle
Faute de preuves, la présumée fraudeuse, Chantal Morneau, a été acquittée de la dernière accusation qui pesait contre elle, le 8 décembre dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme.
Accusée d'avoir soutiré une somme de moins de 5000 $ au mois de septembre 2010 à un homme de Sainte-Thérèse par le biais de supercherie ou de mensonge, la femme de 39 ans était visiblement soulagée et satisfaite du verdict.
Lors de son arrestation en mai dernier par la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, Chantal Morneau faisait l'objet d'une enquête depuis plusieurs jours concernant des vols dans le secteur de Sainte-Thérèse.
Celle-ci a fait l'objet de quatre différents dossiers judiciaires au cours de la dernière année. Elle a plaidé coupable à un chef d'accusation de fraude et à un chef d'introduction par effraction dans un dessein criminel en juillet dernier. Le mois suivant, elle a plaidé coupable à 34 chefs d'accusation de fraude et a été condamnée à une probation de deux ans.
Selon la police, la femme de Sainte-Thérèse sollicitait des personnes âgées en se présentant à leur domicile ou, dans certains cas, en appelant et en invoquant de faux prétextes pour obtenir des montants d'argent variant entre 10 et 70 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.