Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vente de stupéfiants devra cesser au Resto-Bar l'Évazion

durée 13h44
11 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Service de police de Blainville a procédé à la fermeture temporaire du Resto-Bar l'Évazion à la suite d'un jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Dans le rapport de la Régie, il est écrit que le trafic de stupéfiants répétitif à l'intérieur de l'établissement est le facteur déterminant en ce qui a trait à la suspension prescrite.

La division des enquêtes du Service de police a donc procédé à l'application de ce jugement le 21 décembre dernier en installant des scellés pour une période de 60 jours. L'établissement est donc fermé au public sauf pour effectuer l'entretien du commerce.

Le jugement

Dans le rapport du jugement, il est mentionné que la preuve démontre que les transactions s'effectuaient sensiblement toujours de la même manière.

« Les agents doubles observaient ce qui se passait dans l'établissement et procédaient ensuite de la même façon pour conclure les achats de stupéfiants. Les agents n'avaient même pas à discuter avec les vendeurs. Ils devaient tout simplement montrer un billet de 20 $ et l'acheteur n'avait qu'à suivre le vendeur dans les toilettes, lieu privilégié afin de compléter les transactions », est-il écrit.

Selon la preuve documentaire et les témoignages recueillis, le rapport mentionne aussi qu'il « est évident qu'il y avait vente de substances illicites dans l'établissement et qu'il est peu probable, voire impossible, que ce trafic s'effectuait à l'insu des employés et de la titulaire. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...

Publié hier à 10h00

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur à Rosemère

Un septuagénaire a été retrouvé mort à l'extérieur, vendredi à Rosemère, a rapporté la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, ce qui en fait la troisième personne âgée à avoir été trouvée sans vie dehors cette semaine. L'homme âgé de 78 ans a été repéré près du centre commercial Place Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, vers 9 ...

Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...