Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vente de stupéfiants devra cesser au Resto-Bar l'Évazion

durée 13h44
11 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Service de police de Blainville a procédé à la fermeture temporaire du Resto-Bar l'Évazion à la suite d'un jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Dans le rapport de la Régie, il est écrit que le trafic de stupéfiants répétitif à l'intérieur de l'établissement est le facteur déterminant en ce qui a trait à la suspension prescrite.

La division des enquêtes du Service de police a donc procédé à l'application de ce jugement le 21 décembre dernier en installant des scellés pour une période de 60 jours. L'établissement est donc fermé au public sauf pour effectuer l'entretien du commerce.

Le jugement

Dans le rapport du jugement, il est mentionné que la preuve démontre que les transactions s'effectuaient sensiblement toujours de la même manière.

« Les agents doubles observaient ce qui se passait dans l'établissement et procédaient ensuite de la même façon pour conclure les achats de stupéfiants. Les agents n'avaient même pas à discuter avec les vendeurs. Ils devaient tout simplement montrer un billet de 20 $ et l'acheteur n'avait qu'à suivre le vendeur dans les toilettes, lieu privilégié afin de compléter les transactions », est-il écrit.

Selon la preuve documentaire et les témoignages recueillis, le rapport mentionne aussi qu'il « est évident qu'il y avait vente de substances illicites dans l'établissement et qu'il est peu probable, voire impossible, que ce trafic s'effectuait à l'insu des employés et de la titulaire. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...