La vente de stupéfiants devra cesser au Resto-Bar l'Évazion

Par Simon Dessureault
Le Service de police de Blainville a procédé à la fermeture temporaire du Resto-Bar l'Évazion à la suite d'un jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
Dans le rapport de la Régie, il est écrit que le trafic de stupéfiants répétitif à l'intérieur de l'établissement est le facteur déterminant en ce qui a trait à la suspension prescrite.
La division des enquêtes du Service de police a donc procédé à l'application de ce jugement le 21 décembre dernier en installant des scellés pour une période de 60 jours. L'établissement est donc fermé au public sauf pour effectuer l'entretien du commerce.
Le jugement
Dans le rapport du jugement, il est mentionné que la preuve démontre que les transactions s'effectuaient sensiblement toujours de la même manière.
« Les agents doubles observaient ce qui se passait dans l'établissement et procédaient ensuite de la même façon pour conclure les achats de stupéfiants. Les agents n'avaient même pas à discuter avec les vendeurs. Ils devaient tout simplement montrer un billet de 20 $ et l'acheteur n'avait qu'à suivre le vendeur dans les toilettes, lieu privilégié afin de compléter les transactions », est-il écrit.
Selon la preuve documentaire et les témoignages recueillis, le rapport mentionne aussi qu'il « est évident qu'il y avait vente de substances illicites dans l'établissement et qu'il est peu probable, voire impossible, que ce trafic s'effectuait à l'insu des employés et de la titulaire. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.