Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vente de stupéfiants devra cesser au Resto-Bar l'Évazion

durée 13h44
11 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le Service de police de Blainville a procédé à la fermeture temporaire du Resto-Bar l'Évazion à la suite d'un jugement de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Dans le rapport de la Régie, il est écrit que le trafic de stupéfiants répétitif à l'intérieur de l'établissement est le facteur déterminant en ce qui a trait à la suspension prescrite.

La division des enquêtes du Service de police a donc procédé à l'application de ce jugement le 21 décembre dernier en installant des scellés pour une période de 60 jours. L'établissement est donc fermé au public sauf pour effectuer l'entretien du commerce.

Le jugement

Dans le rapport du jugement, il est mentionné que la preuve démontre que les transactions s'effectuaient sensiblement toujours de la même manière.

« Les agents doubles observaient ce qui se passait dans l'établissement et procédaient ensuite de la même façon pour conclure les achats de stupéfiants. Les agents n'avaient même pas à discuter avec les vendeurs. Ils devaient tout simplement montrer un billet de 20 $ et l'acheteur n'avait qu'à suivre le vendeur dans les toilettes, lieu privilégié afin de compléter les transactions », est-il écrit.

Selon la preuve documentaire et les témoignages recueillis, le rapport mentionne aussi qu'il « est évident qu'il y avait vente de substances illicites dans l'établissement et qu'il est peu probable, voire impossible, que ce trafic s'effectuait à l'insu des employés et de la titulaire. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour. Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues ...

Publié le 11 juillet 2025

La Cour suprême du Canada annule la tenue d'un second procès pour un Québécois

Un Québécois qui a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de sa conjointe se voit éviter la tenue d'un deuxième procès, selon une décision rendue vendredi par la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a annulé le jugement de la Cour d'appel du Québec ordonnant un nouveau procès dans le dossier de Pascal Varennes. En ...

Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...