Deux présumés fraudeurs se font prendre en flagrant délit

Par Simon Dessureault
Deux hommes ont été pris en flagrant délit de fraude par la police au Boston Pizza de Sainte-Thérèse grâce à la vigilance du personnel du restaurant, le mardi matin 10 janvier.
Vers 11h, un employé du restaurant a remarqué l'arrivée de deux hommes d'allure louche qui se sont assis au bar. L'employé avait des doutes sur les intentions des deux hommes puisque la veille, la direction du restaurant avait remarqué que le terminal pour les achats avec cartes avait été changé.
Les propriétaires du restaurant ont donc appelé la police. Avant que la police n'arrive, un des deux suspects a essayé de détourné l'attention de la serveuse pendant que l'autre tentait de récupérer le terminal frauduleux. Les policiers sont arrivés dans l'entrefaites et ont arrêté les deux hommes. Les agents ont aussi saisie deux terminaux et le véhicule des suspects.
Le clonage de carte de débit
Le clonage de carte de débit implique la copie non autorisée des données électroniques stockées sur la bande magnétique d'une carte de débit. De l'équipement dissimulé, tel caméra miniature et dispositif de lecture de carte, est installé pour obtenir le numéro d'identification personnel (NIP) et les données de la carte.
« Les données ainsi volées sont ensuite codées sur une carte contrefaite, qui sert à retirer des fonds à votre insu. Si vous constatez que vous avez probablement été victime de fraude, communiquez immédiatement avec votre institution financière », explique Martin Charron, sergent à la Régie de police.
Celui-ci conseil aussi de cacher la saisie de votre NIP avec la main ou le corps pour chaque transaction effectuée à un guichet automatique ou un terminal d'un commerce. « Il est aussi important de vérifier régulièrement vos relevés bancaires afin de déceler toute transaction inhabituelle », conclut M. Charron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.