Opération policère à Sainte-Thérèse : un laboratoire démantelé

Par Simon Dessureault
Un laboratoire de transformation de drogues a été démantelé dans un entrepôt au 388 rue Blainville Est à Sainte-Thérèse tôt mardi matin par des policiers de la Surêté du Québec (SQ) et de la Régie de police Thérèse-De Blainville.
Des perquisitions menées la veille dans un dossier lié au crime organisé ont conduit la police à cette adresse.
« Des produits chimiques servant à la fabrication de drogues de synthèse (ecstasy, amphétamines, etc.), ont été trouvés dans un entrepôt de la bâtisse. Il n'y a pas eu d'arrestation dans ce dossier pour le moment », a expliqué Benoît Richard, porte-parole des communications à la SQ.
Même si le laboratoire de 1200 pieds carrés n'était apparemment pas en fonction, l'opération de démantèlement qui a débuté vers 5 h mardi matin s'est poursuivie tout au long de la journée. « On va évaluer la qualité des produits. L'enquête va par la suite déterminer s'il y aura des arrestations », a ajouté M. Richard.
En face d'une école
Le laboratoire est situé en face de l'Académie Sainte-Thérèse, une école privée de niveau secondaire. L'école se trouve toutefois à environ 200 mètres de la bâtisse visée. Les policiers ont donné ordre à la direction de l'école d'empêcher les enfants d'aller du côté qui longe la rue Blainville Est. « On a sécurisé les lieux du secteur hier soir et on a envoyé une équipe pour s'assurer qu'il n'y a rien de dangereux pour personne. Les spécialistes ont conclu qu'il n'y avait aucun danger pour les élèves », a ajouté M. Richard.
Les employés qui travaillent dans cette bâtisse ont également congé pour la journée selon la police. Un employé de la bâtisse rejoint par téléphone a toutefois dit sous le couvert de l'anonymat qu'il faisait confiance au travail des policiers et qu'il n'était pas inquiété outre mesure de ce qui se passe en ce moment dans la bâtisse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.