Robert Dubois est condamné à purger une peine à perpétuité

Par Josiane Yelle
Robert Dubois, 34 ans, devra purger une peine à perpétuité avec possibilité de libération après 14 ans pour le meurtre de Wesley Méthot survenu à Sainte-Anne-des-Plaines en octobre 2009.
La sentence a été rendue par le juge André Vincent de la Cour supérieure du Québec au Palais de justice de Saint-Jérôme, le 20 février dernier.
Le procureur de la Couronne, Me Maxime Lacourcière, s'est dit satisfait de la sentence, puisqu'il s'agissait d'une suggestion commune des partis.
Robert Dubois avait plaidé coupable à un meurtre au second degré.
Une longue enquête avait été nécessaire pour élucider le crime. L'individu originaire de Laval avait été arrêté 14 mois après avoir commis le meurtre.
Il avait auparavant été reconnu coupable d'agression sexuelle dans un autre dossier.
Wesley Méthot, 28 ans, avait été retrouvé sans vie dans le coffre d'une voiture stationnée dans un quartier résidentiel à Sainte-Anne-des-Plaines. Ce sont des citoyens qui avaient alors alerté le service de police de la région.
La victime était connue du milieu policier, ayant déjà été accusée dans une histoire de stupéfiants. Wesley Méthot avait aussi été déclaré coupable, dans le passé, de vol qualifié, de recel et de bris de condition.
C'est une transaction de drogues qui aurait mal tourné qui serait à l'origine du crime.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.